Tout le monde (ou presque) en a entendu parler, en tout cas c'est difficile de passer au travers! Un concept novateur qui permet à tout jeune créateur(trice) de bénéficier d'une visibilité inespérée (vu la notoriété des 2 protagonistes) mais surtout d'un soutien conso (via des votes) puis financier (édition des créations pour mise en vente sur le site!).
Dior
Annoncé juste avant la semaine de la Haute Couture, le rêve à l'état pur, je trouve que l'initiative est intéressante et met en perspective notre façon de consommer.D'un côté, le plus inaccessible qui soit et de l'autre une offre de plus en plus large.
Ces dernières années ont vu naître une multitude de blogs, de sites marchands (hexagonaux ou étrangers), de ventes privées, qui sont autant de façons de consommer la mode et de tenter de se l'approprier. Nous sommes dès lors constamment sollicitées voire submergées par de "nouvelles tendances".
D'où une interrogation : la différenciation de nos personnalités est-elle devenue à ce point corrélée à notre habit? Il ne fait pas le moine dit-on, mais il y contribue tellement que la conso de masse se voit concurrencée par des initiatives tel que le Lab de Brandalley : on peut maintenant aller au-delà du tout venant et propulser de jeunes créateurs en même temps que son propre style.
Ou alors, je me trompe lourdement et tout ceci n'inspire qu'une poignée de fashionistas?
Formidables opportunités de business pour les uns, véritable jungle de choix et/ou terrain de jeux pour nous autres consommatrices assidues... mouais !