Magazine Humeur

L'effet Free

Publié le 26 janvier 2011 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

Orange Après SFR et Bouygues Télécom qui annonçaient la semaine dernière les appels "illimités" vers les mobiles depuis leur box, c'est au tour d'Orange d'emboiter le pas de Free, sans supplément de prix pour certains forfaits quadruple play et avec une option à 3 euros pour les autres.

C'est l'effet bénéfique de la concurrence de permettre ce qu'il y a moins de 6 mois encore semblait impensable.

Je ne suis pas forcément très optimiste sur le temps que cela durera avant que des quota horaires et différentes barrières à "l'illimité" soient trouvées pour limiter ces baisses de tarifs et ces augmentations de possibilités. Le téléphone mobile, les accès Internet et les data étant historiquement l'apanage des opérateurs pour maintenir un ARPU élevé, je leur fais confiance pour trouver un bon argument justifiant de nouvelles prochaines hausses ! Mais, pour quelques mois, profitons :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine