C’est à présent officiel : les concerts que les élèves de la Star Academy 7 devaient donner à Evry et à Bressuire sont annulés. Que se passe-t-il dans la célèbre académie ?
Alors que les opus des deux derniers lauréats, Magalie Vaé et Cyril Cinélu, ont peu trouvé de preneurs, la grand-messe télévisuelle du vendredi soir attire un public toujours moins nombreux. Depuis plusieurs semaines, TF1 est en effet systématiquement battu par la série NCIS diffusée sur M6 ! Par ailleurs, certains artistes, comme Mika et Amy Winehouse, refusent toujours de venir se produire sur le plateau du télé-crochet. Pour relancer la dynamique, la programmatrice de l’émission, Nathalie André, a annoncé dans les pages du Parisien que l’édition 2008 verrait la venue d’une star qui a toujours décliné toute invitation par le passé… Serait-ce Mylène Farmer ?
Après avoir rendu hommage à Michel Berger, Elton John, au cinéma et à la musique des années 1980, la Star Academy 7 a choisi cette année de s’attaquer au patrimoine des seventies. Les étudiants ont donc livré une douzaine de reprises de grand succès, fin 2007, regroupées sur une compilation baptisée Peace & Love 70.
Source : musique.evous.fr