Nous sommes les ennemis de la Révolution d’en bas!

Publié le 27 janvier 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Nous sommes le 27 janvier 2011,soit 13 jours après le soulèvement populaire qui a mis à bat la dictature mafieuse des Ben Ali,des Trabelsi, des El Materi,…

Nous gens du Nord avons été les spectateurs privilégiés de se soulèvement d’en bas!

Pourquoi est-ce que je parle de soulèvement d’en bas?

Parce que ce mouvement n’est pas partie de Tunis, ou d’une de ses banlieues. Mais de Sidi Bouzid. Ce soulèvement n’a pas été mené par une élite politique, une élite culturelle, une élite économique,… Non par le peuple, ce peuple que certains, encore trop nombreux de nos jours appellent encore la populace!!!

Nous, petits bourgeois, facebooker, blogueurs,… nantis de la république n’avonsrien vu venir. Bien sur certains d’entre nous ont écrit contre la censure, l’injustice, le despotisme du pouvoir tunisien,… mais c’était toujours dans le doux confort de leur intérieur.

Bien sur il existe heureusement des exceptions, des gens qui ont pris des risques,…Mais combien sont-ils?

Malheureusement, pour cette révolution, pour ces laissés pour compte de la République Tunisienne,… pour certains il n’est pas question de vivre cette révolution, d’être autre chose qu’un spectateur extérieur à ces « évènements ».

Monsieur Ghanouchi, premier ministre de la nouvelle Tunisie, à qui certains ont vite fait d’affublé d’une auréole de sainteté, a pourtant été le premier ministre pendant 11 ans d’une dictature qui a duré 23 ans!

N’a-t-il jamais eu aucun remords? Si oui qu’a-t-il donc fait pour enrayer cette dictature? Il ne s’est peut-être pas enrichi, il n’a peut-être détourné les biens de l’état pour son usage personnel,…Oui peut-être que ce n’était qu’un technocrate mais il a quand même travaillé loyalement pendant 11 ans pour ce tyran,… et pour l’intérêt du pays.

Je suis pour que le RCD soit dissous, que ces membres soient interrogés,… Je sais qu’il y a certainement eu des bon rcdistes. Ils n’ont rien à craindre mais les autres ont des comptes à rendre.

Pourquoi? Parce que ces gens ont contribué à asseoir cette dictature, et surtout à en tirer partie pour s’enrichir sur le dos d’autrui, du pays,… Ces gens sont comme le cancer: Ils se sont infiltré partout et ont petit à petit mis à pied toutes nos institutions.

Comment voulez-vous dans ce cas re-créer un état sain? Comment voulez-vous dans ce cas juger ces gens lorsque la capacité de nuisance de ces gens est encore intacte?

Nous petits bourgeois de la capitale, ne devons pas avoir peur des ces tunisiens d’en bas, qui sont nos compatriotes, nos frères et soeurs. Lorsque ceux-ci ont donné leur vie ils ne nous ont pas pointé du doigt, ils ne nous ont pas incriminé,… non ils nous ont tendu la main et invité à rejoindre ce soulèvement populaire!

Ils nous ont libéré!

Mais voilà, pour beaucoup, on peut se contenter du nouveau gouvernement! On peut accepté qu’il soient des exRDCistes! On peut fermer l’oeil de nouveau!!!

Et ça il n’y a que ces laissés pour contre pour dire non! NON!!!

Au début, je n’avais pas compris. Comme beaucoup je souhaité de tous mon être ne plus avoir a subir la dictature de Ben Ali. J’ai écrit quelques articles contre la censure,… mais si aujourd’hui je peux m’exprimer c’est grâce à eux!

Il est de notre devoir d’agir en retour et de dire non!NON!!! Plus de concessions. De quoi avons-nous donc peur? De perdre nos emplois, de perdre ce peu de confort qui font de nous des tunisiens nantis?

Cela fait un mois que ma société tourne au ralenti. Je n’ai fait aucun chiffre d’affaire et pourtant La SONEDE, la STEG, TUNISIANA,… mes fournisseurs m’ont tous gentiment invité à payer mes factures.

Certes, cela a un coup mais c’est dérisoire en comparaison à ce que nous faisait vivre cette dictature. Je suis prêt à me serrer la ceinture, à perdre de l’argent si je peux offrir à mes enfants des jours meilleurs,… cela n’est rien comparé à ce que certaines familles tunisiennes ont du payé pour voir ce jour du 14 Janvier 2011.

Aujourd’hui, demain et après demain seront des jours difficiles car les ex-RCDistes font tous pour saboter cette révolution. Et ils ont raison de croire qu’un retour en arrière est toujours possible car le nouveau gouvernement leur a donné pleins de signes qui vont en ce sens.

IL FAUT COUPER NET. ERADIQUER LE MAL A SA RACINE.

Contrairement à certains, j’ai confiance en nous tunisiens. J’ai confiance en un lendemain radieux. Mais je sais aussi qu’on a rien sans rien. Faisons table rase et donnons la chance à de nouvelles têtes.

Pendant 23 ans un dictateur a tenu les reines du pouvoir. Un inculte total nous a mené en bateau et nous avons obéit en bon mouton. Croyez-vous qu’on pourrait faire pire?

Je ne croix pas.

Vive la Tunisie Libre! Libre de tous Cancer!