Magazine Journal intime

Etats-Unis: Une photo d’Elton John masquée pour «protéger les jeunes»

Publié le 27 janvier 2011 par Obi3fr

En venant faire ses courses, une américaine a découvert la couverture du magazine «US Weekly» masquée par un cache «pour protéger les jeunes clients». Qu’y avait-il de si choquant en une? Une photo de famille d’Elton John, regardez.

Etats-Unis: Une photo d’Elton John masquée pour «protéger les jeunes»

Quelque chose de très choquant doit bien se trouver sous cette pancarte pour qu’un supermarché américain se donne la peine de censurer la couverture d’Us Weekly afin de «protéger les jeunes». Non le magazine people, très grand public, ne s’est pas lancé dans le porno. Il a juste choisi pour sa couverture une photo d’Elton John posant fièrement avec son mari David Furnish et leur fils Zachary.

Mobilisation
Jennifer Anderson, une habitante de l’Arkansas a découvert mardi soir cette couverture censurée par une petite pancarte en plastique gris dans un des magasins de la chaîne de supermarchés Harps. L’écriteau dit «Protection familiale. Pour protéger les jeunes clients d’Harps». Pourtant la couverture est plutôt mignonne: Zachary dort à points fermés dans les bras d’Elton John et David Furnish.

Etats-Unis: Une photo d’Elton John masquée pour «protéger les jeunes»

Outrée par cette censure, la jeune femme s’est empressée de tweeter la photo en demandant à ses contacts de relayer l’information. Certains blogueurs ont d’ailleurs incité leurs lecteurs à se plaindre auprès d’Harps afin d’exprimer leur indignation en donnant directement le numéro du magasin. Et la mobilisation a apparemment bien fonctionné, puisque le président du groupe Harps lui-même a publié un communiqué pour s’expliquer sur «l’incident du magasin de Mountain Home».

«Nous avons supprimé cette protection»
«Ces protections peuvent être utilisées par les gérants pour couvrir les couverture des magazines lorsqu’ils reçoivent des plaintes de la part des clients, concernant les photos en couverture, ou les titres ou les articles à l’intérieur. En l’occurrence, le gérant du magasin a reçu des plaintes, et comme prévu, a placé cette protection sur la couverture. Quand nous avons reçu les plaintes à ce sujet à notre siège, nous avons vérifié le magazine en question, supprimé la protection et nous vendons désormais ce magazine dans tous nos emplacements sans aucune protection.» explique-t-il.

Alors que la chaîne semble s’abriter derrière la pudibonderie de certains clients, des internautes s’offusquent sur les forums: le gérant n’était-il pas en mesure de juger lui-même de l’absurdité de ces plaintes? Quant à Elton et David, ils accueillent désormais avec leur large sourire les clients de Mountain High, même les moins friendly.

Source Tetu


Retour à La Une de Logo Paperblog