Magazine Journal intime

Le making of de Piafette

Publié le 27 janvier 2011 par Anaïs Valente

Lorsque j'ai envoyé les traductions de ses illus (en néerlandais) à Piafette, elle m'a de suite répondu "Mdr.  Je savais pas que Nicolas Sarkozy se traduisait par Lady Gaga en néerlandais".

En effet, jugez plutôt les deux versions...  Et oui ma bonne Dame, faut bien s'adapter aux circonstances, Sarkozy, ben il est pas mondialement connu, Lady Gaga l'est... surtout de l'autre côté de la frontière linguistique.

01 24pt.JPG

01 24 nl pt.JPG

Je m'esclaffe devant toutes les illus de Piafette (onze au total, pour sept jours, car une illu est en fait cinq illus, que du bonheur), illus reçues un soir de novembre, notamment celles sur la tartiflette, passque dès l'envoi des textes, en septembre, Piafette m'avait dit que y'avait un problème : ses dix plats préférés c'était la tartiflette.  Mais moi j'avais trouvé ça génial.  J'espérais qu'elle le fasse.  Elle l'a fait.  Yes.

Je me marre aussi devant l'illu avec le cheval qui risque les coliques... passque j'en ai, moi, des coliques, à ce moment précis, et que j'ai été aux toilettes trois fois rien que durant l'ouverture de mes sept/onze dessins, enfin des sept/onze dessins de Piafette.  Alors je me marre.  Puis je retourne aux toilettes...

Sa bio :

Née le 28 Juin 1984 à Moncul-s'en-tape-le-Coquillard d'un étrange croisement entre un castor à moustache et un canari carnivore, Piafette ne porte au départ qu'un intérêt mineur au dessin et préfère collectionner les dés à coudre en caoutchouc. Puis, les allergies au latex faisant surface, elle décide il y a deux ans d'arrêter sa collection et se met au dessin pour raconter sa vie.

Avec sa grossesse en 2009-2010, Piafette a de quoi dessiner et est depuis le 28 Mai de cette année, l'heureuse maman d'un petit Piafon qui la comble de bonheur et de couches au caca radioactif.

Son blog.

Ses crayonnés :

01 22 making of.JPG

01 23 1 making of.JPG

01 26 making of.JPG

01 27 making of.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog