"tes photos sont mignonnes mais c'est raiment dommage de retenir que cela de Paris. Il a cru que t'etais sa cousine peut être, faut dire que les latinos vous êtes pas mal typées brunettes aussi, ca porte à confusion. Le pauvre il etait juste ivre comme un trou (tu le dis toi mm), il avait juste envie de mendier la pitié à "une soeur", et peut etre d'un peu de reconfort. Faut dire que les "arabes" vivent la vie dure en france en ce moment, c'est pas à la mode d'être basané et de ne pas parlé notre bonne langue de molière proprement de nos jours. Par contre c'est à la mode d'être outré de ces gens là n'est ce pas? Se faire agresser parcequ'on ne parle pas arabe, quelle honte, mais on est plus en Frannnce la!
Ca devrait te plaire : racisme facil sur ce lien :
http://www.youtube.com/watch?v=xZTUyV_gi90 "
Je ne sais pas qui est cet anonyme qui m'a laissé ce message, mais il a le mérite de m'avoir fait comprendre que je dois un peu plus m'expliquer concernant le post d'hier.
Non, je ne retiens pas QUE ça de Paris. Paris reste une ville splendide, elle grouille de culture et d'histoire, et je ne parlerai jamais assez du charme de la butte Montmarte, mais ce n'est pas le propos.
Il a cru que j'étais une soeur? Peut-être. Et ça ne me dérange pas. Je ne compte plus les fois où les gens m'ont demandé si j'étais marocaine, tunisienne, algérienne...après tout, latino, arabes, on se ressemble.
Là où je ne suis pas d'accord? Deux choses.
Premièrement, oui, il était saoul. Ca se voyait, et ça se sentait. Mais de là à dire "Le Pauvre" ? Non. Certains saouls sont justes perdus, gentils, et veulent simplement parler de leurs problèmes un instant, oui. Lui, non. Lui entrait dans la catégorie de ceux qui ont l'alcool mauvais et violent, et qui cherchent le conflit.
Et ça, quand tu es une femme, qu'il est 5h30 du matin, porte d'Italie, et qu'il n'y a PERSONNE, à part toi, et lui, et bien crois moi tu as peur.
Deuxièmement.... Moi...? RACISME FACIL??? Non mais ça va pas??????! Je ne vois pas en quoi le racisme a quelque chose à voir là dedans. C'est vrai qu'en France, dès qu'on aborde un sujet ou il est question d'arabe, de langue, de religion, la graaaaaande barrière qui se dresse en filigramme, c'est le racisme. Et ce commentaire en est bien la preuve.
Se faire agresser parce qu' on ne parle pas arabe, je trouve ça complètement con.
Se faire agresser parce qu'on ne comprend pas ce qu'on nous raconte, je trouve ça franchement très con.
Ca n'a rien de raciste, et je m'excuse auprès de ceux qui auraient pris ce post pour une insulte.