Magazine Journal intime

Faites le ménage dans votre T.L. (twitter punisher)

Publié le 30 janvier 2011 par Willb77

Si vous vous dites qu'il est grand temps de donner un bon coup de balai à votre TL (comprendre Twitter List), j'ai découvert une application qui devrait vous convenir à merveille.

Elle se nomme "unfollow" et est proposée gratuitement sur l'appstore.

Vos motivations sont compréhensibles: vous souhaitez nettoyer la liste des comptes que vous suivez car ils sont peut être "mort" ou "ingrat".

"Mort" signifie qu'ils ont émis leur dernier tweet au moment oú le dernier dinosaure s'éteignait (c'était un jeudi je crois et il pleuvait).

"Ingrat" signifie que vous les suivez pour l'intérêt de leurs propos (ou pour essayer de gratter des followers) et qu'ils ne daignent même pas vous accorder un tweet ou une œillade de remerciement. Vous n'existez pas pour eux. Ce sont des stars et vous des fans. Bref, vous ne faites pas partie du même monde. Tant pis.

Cette application dont je vous cause aujourd'hui va réinstaurer un semblant de justice. Elle vous permet en effet d'unfollower ces catégories de compte et repartir sur des bases saines qui flattent votre ego. Je ne vous cache pas que vous allez prendre parfois un malin plaisir à unfollower une liste complète en 1 seconde en brandissant un poing vengeur vers le ciel étoilé...yes!

unfollow.jpg

En dehors de cet aspect ludique (mais oui c'est jouissif), cette appli vous donne des informations précises sur les dernières dates de tweets de votre TL. Vous pouvez d'ailleurs utiliser un filtre pour ajuster la période :1 mois...6 mois sans tweet! Voilà donc une appli au design plutôt sympa qui mériterait une meilleure presse et une utilisation étendue.

Les "stars" qui ne suivent presque personne car leurs paroles sont d'or (selon eux) prendraient une leçon d'humilité.

Le défi est donc lancé. Devenez les Punishers de Twitter.

Retrouvez l'appli ici

Et si les réseaux sociaux vous branchent:

Réseaux sociaux-com'  c'est la rubrique dédiée sur ce blog.

Retrouvez-moi aussi sur Twitter: Willbax


Retour à La Une de Logo Paperblog