Magazine Humeur

Les ennemis cachés de la Révolution Tunisienne

Publié le 30 janvier 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Avant de commencer, écoutons juste le discours Général Rachid Ammar

Maintenant, faisons un petit retour en arrière dans le pays merveilleux que fut jadis celui du système Ben Ali & Co:

Le RCD, Rassemblement constitutionnel démocratique, le parti état. En 2008, celui-ci était fier de pouvoir compter sur 2 196 323 de membres, soit un Tunisien adulte sur quatre sur une population de 10 486 339 habitants soit 20,94% de la population totale. Les citoyens y « adhérent en masse pour se rapprocher du sommet de l’État, mais aussi militer contre tous les courants extrémistes (gauchistes ou islamistes) ou, de façon plus matérielle, faciliter leur vie quotidienne », le RCD devenant le « meilleur ascenseur social du pays ».

A cela il faut ajouter les 150 000 policiers déclarés! Soit presque 1 policier pour 69 habitants!!! N’oublions pas les indiques, les kaffefa, les lâches,… bref pas mal de tunisiens ont collaboré, participé, encouragé et soutenu cette dictature.

La fuite de ZABA n’a donc pas fait plaisir à presque 25% des tunisiens qui tous les jours comme des poux se nourrissaient du sang de la Tunisie. Et c’est tout à fait normal que ces gens essayent par tous les moyens ne préserver leurs acquis, leur gagne pain!

Pour cela, ils peuvent compter sur les réseaux créé pendant 23 ans de dictature, de vols, de magouilles,… Ce réseau mis en place avec une rigueur quasi militaire par le RCD mais aussi le ministère de l’intérieur, les services de renseignement tunisiens,… bref tous ces services et sous-services,… qui ont permis à ZABA et sa clique de tenir le peuple tunisien en laisse.

Donc aujourd’hui, ce n’est pas parce que la tête à été décapité que le reste du corps est mort! Il ne faut pas faire l’analogie avec l’anatomie d’un vertébré!!! C’est plutôt comme une méduse, plus vous la découpez en morceaux et plus vous aurez de petites méduses et toutes agiront de la même façon que celle pour laquelle elles ont été créés.

Pour éviter un retour en arrière il faut absolument garder une information libre, des médias libre,… une presse libre! Et ce n’est pas gagné tellement la gangrène RCDiste & Co a pénétré profondément ces vecteurs d’information.

N’oublions pas que les médias qui nous ont servis la propagande de ZABA pendant 23ans n’ont toujours pas fait d’excuses aux peuples tunisiens. Tous ont retourné leure veste mais n’ont toujours pas fait de grand ménage.

En effet, toute la presse tunisienne ne doit son salut qu’aux deniers qu’ils percevaient sous forme de subventions, d’insertions publicitaires, appels d’offres,… et surtout la non saisie de ceux-ci.

Vous voulez un exemple:

Le numéro 1305-1306 du Magazine Réalités du 30/12/2010 au 12/01/2011 écrit:

Les Jeunes Révolutionne La Cité

Les Jeunes Révolutionne La Cité

Et pourtant si Zyed Krichen est tous les jours sur les ondes d’El Watanya et nous donne des leçons,…Bravo!

Et comme lui, il y en a beaucoup. Certains vous diront qu’ils étaient obligés!!! Oui peut-être mais je vous dirais aussi que beaucoup on dit non! De toute façon aucun ne s’est excusé à ma connaissance.

Côté télé et surtout TV7 et Canal21, tous été obligé de répéter les mensonges dictés. Après tout elles appartiennent à l’état et ceux qui y travaillent sont des employés d’état et pourtant beaucoup on résisté et certains au contraire on bien profité du système.

Commençons par Lotfi Barhi: Il nous a pondu un nombre incalculable de Merde qui ont coûté un max dont « Ode à Leila Ben Ali »

Passons à Nabil Karoui,

Ah ce pauvre SamiEl Fehri,…

Dans un extraitdu Businessnews(encore un belle grosse merde), Sami Ferhi dit « Hors caméra, on nous témoigne de la générosité du bonhomme qui a payé comédiens et techniciens jusqu’à dix fois plus les soldes auxquels ils étaient habitués. Ils sont, de surcroit, payés avant la diffusion du 1er épisode (fait extrêmement rare). Poussant le détail jusqu’au bout, il refusera de faire chausser ses comédiens des lunettes de contrefaçon ou d’habiller ses comédiennes avec des vêtements achetés à Moncef Bey. « Quand il faut des Gucci et un Dior pour mon personnage, je dois les acheter en vrai. Il ne faut pas qu’il y ait un seul téléspectateur pour me dire que le produit porté par untel n’est pas authentique », dira Sami à l’un de ses proches. »

Bref je vous invite à faire votre petite enquête sur Facebook, youtube, dailymotion & co.

L’important est de gardé en tête que 25% de tunisiens ont participé à cette dictature, certes à des degrés différents, mais tous sont coupables et beaucoup ont peur de la révolution car, et c’est légitime, ils ont peur de la vengeance du peuple.

Or le peuple jusqu’à maintenant n’a pendu personne,… bien au contraire c’est à la justice tunisienne de faire son job! Justice qui pourtant a démontré à plus d’une fois sa partialité.

A ce propos lisez ceci : خطير و عاجل!!!! فساد اللجنة الوطنية للاستقصاء في مسائل الرشوة والفساد

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog