Magazine Journal intime

Mon anniversaire fêté 6 jours trop tôt …

Publié le 30 janvier 2011 par Wawaa


…grâce à Laetichou. Car oui, Laetichou, elle aime faire des surprises. Je devais me rendre chez elle vendredi soir parce que ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait une soirée entre copines pour parler de nos malheurs-bonheurs respectifs. J'suis donc passée la chercher au boulot à 17h, et là ce fût direction Kikhabille parce que c'est les soldes et chez Kikhabille ils font une opération truc de dingue de fou : 1 article en solde acheté 3 gratuits.
Ouais. Le truc que tu te dis, c'est bon pour 20 euros je refais ma garde-robe pour 10 ans. Ben nan en fait. Parce que, si par miracle tu trouves un truc sympa, tu dois batailler pour trouver les trois articles gratuits. C'est simple, chez Kikhabille, j'ai l'impression que pour les soldes, ils font des commandes spéciales "80% de trucs moches pas trop cher pour eux" sur lesquels ils se font de la marge malgré les soldes.
Donc, d'abord direction Jail'mot pour que Laetichou partent en quête de nouvelles bottes. Elle a dû essayer au moins une dizaine de paire pour en trouver une et finalement décider au dernier moment de ne pas la prendre. Eternelle indécision féminine, BONJOUR !
Ensuite direction kikhabille. On entre, on déchante un peu dès les premières fouilles. Ca s'annonce pas jojo c't'histoire là. On désespère un peu vu les vêtements proposés qui semblent sortir tout droit du placard de Mamie Micheline ou de jeunes ados hystériques aimant les couleurs flashis. Ouais. Mais, nous sommes vaillantes et papotantes, alors nous continuons notre fouille. Elle me dit "T'façon, on en prend deux chacune, comme ça on cherche pas trop et c'est moi qui paie parce que c'est bientôt ton anniversaire". Qué ? M'enfin. Elle me fait son regard pas gentil qui fait peur, du style "Si tu l'ouvres je te tape". Etant suffisamment abimée actuellement, j'opte pour le retranchement. "Bon ok !". Alors on cherche toutes les deux et moi je continue mon chemin du désespoir. Jusqu'à ce que je l'entendes glapir de joie "Et ça ? C'est une robe ! Ca te plait ?". Beh moi, j'dis ouais, mais bon, vu mon entretien physique du moment, je sais pas trop si une robe …Mais je dis "oui ok, je l'essaie, on verra bien". Je trouve aussi un gilet qui paraissait beau. Elle se trouve deux trucs et on va à l'endroit que je préfère : les satanées cabines d'essayage où tu crois que tu vas finir couvertes de bleues. J'essaie la robe et là, oh, miracle, je suis trop belle. Je me connaissais ce potentiel de beauté, mais tout de même , cette robe elle a été cousue pour moi. Laetitia glapit encore plus de joie. Oui, elle glapit. Je dis donc que la robe, c'est bon, on la prend. Elle glapit un peu plus. J'essaie le gilet , mais il s'avère finalement d'une extrême laideur, surtout sur moi. Elle n'a trouvé qu'un truc elle, de son côté. Cela signifie qu'il faut repartir fouiller. Elle se trouve finalement autre chose et moi, un gilet. Vous aurez les photos le jour où je les mettrai, hein.
Soit. Nous allons à la caisse et elle me dit "Et mais ce soir on va fêter ton anniversaire ! T'as envie de manger quoi ?". Je lui signifie que j'ai grave envie de manger chinois. Du coup on s'empresse au supermarché du coin acheter des victuailles. Elle m'engueule parce qu'en passant aux caisses automatiques (oui nous avons fait ça, mais nous étions attendues) je paie la bouffe du soir. Mais mon regard lui signifie que si elle proteste je la tape. Alors elle se calme, la petite. Chacune son tour.
On se presse de repartir vers le centre-ville, parce qu'en fait on doit aller rejoindre des amis dans un bar pour suivre le match de Handball, la demi-finale. Bon on arrive à 20 minutes de la fin, ET ALORS ? On a pas dit qu'on adorait le hand. Ils sont tous assis au bar sur des chaises raides et carrées. Du coup je chope une chaise basse, plus confortable pour mon dos meurtri, et je me case devant eux. Ca fait con, mais je prouve encore une fois que le ridicule ne tue pas. On a un peu pourri leur match en se foutant de la gueule des joueurs chevelus et du coach chevelus des suédois. J'ai senti comme un air de rage quand j'ai dit au gardien français qui venait de se prendre un but "Alors on fait moins le malin maintenant hein ?". Faut dire que deux minutes avant, il avait fait le gros fier parce qu'il avait arrêté le ballon. Les gens ils voulaient me taper je suis sûre. Enfin bon, bref, la France a gagné, alors tout le monde était content. On repart chez Laeti et là on s'occupe d'not' soirée bordel. On met nos bouchées asiatiques à cuire au four, on s'affaire à la poêlée de légume, on prépare la salade et surtout on s'fait un super apéro au coca. Ouais au coca. Cette infâme boisson que tu sais pas ce qu'il y a dedans. Et en plus, on avait les chandelles ! Si c'est pas la classe ça ?

1

2

On s'est trop méga top régalées d'abord et on a trop méga top rigolé et en plus on avait un super dessert.

3

Tout ça pour vous dire que Laetichou, c'est pas pour rien que c'est ma (meilleure) copine.


Retour à La Une de Logo Paperblog