Manolosanctis lance le collectif "Vivre dessous". Selon un pitch de départ, les dessinateurs/scénaristes/auteurs peuvent proposer une histoire de 8 planches. Certaines seront sélectionné et paraîtront dans un album papier en septembre. Voilà le pitch de départ :
Apparu il y a 10 ans à 5000 mètres d'altitude, ce qui n'était qu'une vague mousse flottante est aujourd'hui devenu un voile rouge qui couvre le cinquième de la planète et promet de la couvrir toute entière. Les perturbations gigantesques qu'il provoque, les questions qu'il pose quant à son devenir deviennent l'obsession majeure d'une humanité qui se résout soudain à faire face à sa probable fin prochaine.
Le pitch est en fait 8 pages dessinées et scénarisées par Thomas Cadène visible ICI.
Outre la possibilité d'une première publication, c'est aussi l'occasion de travailler une BD exigeante (c'est-à-dire avec des décors, une mise en scène plus originale et des cadrages plus variées) sur seulement 8 pages. Bref, c'est un projet accessible avec une vraie dead-line.
J'ai déjà bien bosser mon scénario qui aura une jeune fille comme héroïne. Voilà un crayonné de la jeune fille en question.
Bien sûr, je vous tiendrai au courant des avancées du projet.