Rockefeller Center Christmas Tree
L’évènement de la semaine qu’il ne fallait pas louper, était bien sur la cérémonie d’illumination du sapin de noël au Rockfeller Center de New York.
Comme chaque années, l’immense sapin de noël s’est allume ce mardi 30 novembre 2010.
Les dizaines de milliers de New Yorkais se sont rendu voir cette cérémonie qui était surtout un concert réunissant des artistes comme Kylie Minogue, Susan Boyle, Mariah Carey, Sheryl Crow, Josh Groban, Boyz II Men,Jessica Simpson, et j’en passe! C’est ensuite le maire de New York, Michael Bloomberg, qui a fait son apparition afin d’allumer le sapin géant.
Le sapin de noël en chiffre ça donne: 23m de haut, 30 000 lumières, 8km de câbles, et une étoile Swarovski de 250Kg…
Cette année, il y avait une particularité, celle que la cérémonie ne s’est pas déroulée le mercredi suivant Thanksgiving mais un jour plus tôt, pour respecter la journée mondiale de mobilisation contre le Sida du 1er décembre.
Le sapin du Rockfeller building est devenu un véritable symbole de la ville en période de Noël depuis la première fois qu’il a été installé, en 1931.
Petit point écolo: Une fois les fêtes de fin d’année passées, l’arbre est recyclé, et utilisé dans plusieurs domaines, notamment pour faire du paillis, mais aussi pour fabriquer les haies de la United States Equestrian Team (équipe équestre des États-Unis).
Show de Kylie Minogue pour la cérémonie d’illumination du sapin de noël du Rockfeller Center retransmis en direct sur NBC: