Coney Island, ancienne île devenue péninsule située à l’extrème sud de Brooklyn, est très connue pour sa grande plage donnant sur l’océan atlantique. Elle est aussi devenue connue grâce au film “Requiem for a dream” de Darren Aronofsky en 2000, ou l’on voit plusieurs fois une scène tournée sur un ponton.
Les quartiers de Coney Island sont, d’est à ouest: Sea Gate, Coney Island, Brighton Beach, Manhattan Beach et Oriental Beach. Le quartier Sea Gate est un des quartiers les plus populaires de New York. Les rues y sont la propriété des habitants et non de la ville…
L’île de Coney Island compte tout de même une population de 60 000 habitants, soit presque autant qu’une ville comme Quimper…
Coney Island est encore connue pour son parc d’attraction très réputé à l’époque, qui donne à ce quartier une ambiance particulière lorsqu’il est fermé en hiver. On se croirais dans un endroit totalement abandonné, comme si le temps s’était arrêter…Mais le décor et la vue sont vraiment uniques! Je recommande fortement cet endroit pour une bonne balade en bord de mer et pour la plage en été!