Pour commencer, DUMBO n’est pas qu’un éléphant de Walt Disney, c’est aussi le nom d’un quartier de Brooklyn et qui signifie Down Under the Brooklyn Bridge Overpass.
DUMBO fait partie des anciens quartiers industriels rénovés de Brooklyn. Il commence à partir du nord du Brooklyn Bridge. Ce n’est pas un quartier très fréquenté par les touristes, et tant mieux…mais c’est bien dommage pour eux car, c’est l’un des endroits où l’on à la plus belle vue sur Manhattan, surtout la nuit…Comme le quartier de Williamsburg, DUMBO est devenue un quartier très branché ou les anciennes usines ont laissées place à des grands loft spatieux et luxueux. Avis aux amateurs qui ne savent pas où investir leur argent. Ils pourront se payer un loft beaucoup moins cher que dans le centre de Manhattan avec une vue tout aussi belle. De nombreux artistes viennent s’y installer car l’endroit est propice à la créativité. On retrouve aussi beaucoup de magasins design décalés, des galleries d’art moderne et des très bon restaurants…
Une des vue les plus mytiques de DUMBO est sans aucun doute l’Empire State Buiding qui tombe pile sous l’arche du Manhattan Bridge….Cette photo à aussi été l’affiche du film ‘Il était une fois en Amérique” de Sergio Leone (1984) qui a été LE film de sa vie.
Trois adresses à ne pas louper si vous allez à DUMBO:
- Springs: Un des magasins les plus design de tout New York
- Grimaldi: Une des meilleures pizzeria de New York (un conseil allez y tôt car il y a la queue à partir de 18H…)
- Le River Cafe: C’est un restaurant au bord de l’eau avec une vue imprenable sur Manhattan…
Je vous laisse maintenant admirer le quartier…