Midem - cannes - ouverture avec frederic mitterand ministre de la culture et de la communication francaise

Publié le 31 janvier 2011 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Depuis 1967, le MIDEM réunit à Cannes les professionnels du monde entier, qui travaillent dans tous les secteurs de la filière musicale – disque, édition, spectacle vivant, vidéo clip, internet, téléphonie mobile...



Chaque année, le monde entier, les professionnels, disque, édition, spectacle vivant, internet et téléphonie mobile où plus de 7.000 professionnels représentant plus de 4000 sociétés, se réunissent pour détecter les nouvelles tendances...
Autres articles avec des tags similaires

La fête a commencé avec les stars des NRJ Music Awards, événement phare pour la montée des marches haute en couleurs, orchestré par Nikos Aliagas, avec Myléne Farmer, Yannick Noah, David Guetta, Christophe Maé, Jam3es Blunt, Shakira, la belle Colombienne, et le MidemNet dont Michel Barnier en était le commissaire, et s'est poursuit du 23 au 26 janvier pour sa 45ème édition.

Cette année, la France est le pays d'honneur avec une série d'événements regroupés sous la bannière French Vibes en partenariat avec la Sacem, (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) et la SPPF, (Société civile des producteurs de phonogrammes en France) et en association avec le Bureau Export de Jean-François Michel, afin de mettre en valeur l'ensemble de la filière musicale française, avec la présence sur scène des stars de la musique mondiale.
Neuf artistes nationaux ont été sélectionnés pour le French Vibes: Aaron, BB Brunes, The Bewitched Hands, The Chase, Cascadeur, Revolver, Medi, Syd Matters et The Do.
Bernard Brochand, Frédéric Mitterand, Paul Zilk, David Lisnard, Francis Lamy
C'est ce dimanche à 10 heures au Palais des Festivals de Cannes que le coup d'envoi était donné par le ministre de la Culture et de la Communication française, Frédéric Mitterand, accompagné de Paul Zilk, Président du Reed Midem, de Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritmes, de Bernard Bochand, député-maire de Cannes, de David Lisnard, adjoint au maire de Cannes, de Dominique Leguern, directrice du Midem dont ce sera sa dernière édition, et nombreuses personnalités.
Visite des stands, des droits des auteurs et éditeurs de musique, sacem, Hadopi, Youtube, Sony, plateforme de diffusion etc.. . et conférence de presse.
Le ministre était entouré de jeunes artistes français, Aaron, Medi, Revolver, mais tous chantent en anglais, et estimait "que la filiére n'est pas encore tirée d'affaire, que le déclin continu du marché physique n"est pas à ce jour compensé par l'essor de la musique numérique, et que par conséquent le marché de la musique a encore reculé l'an dernier".
"Avec les lois Hadopi, nous avons eu le courage politique de rompre avec le leurre de la gratuité sans droits pour les auteurs à travers le cycle "Création et Internet".Je souhaite à présent ouvrir un chantier d'envergure, celui du financement de la diversité musicale à l'ère numérique.
Il nous faudra imaginer des nouveaux outils de soutiens, rechercher des financements innovants, pérennes, et mettre à contribution les géants de l'internet", et confirme que "la culture a une valeur et un prix"
.

Et l'aprés-midi, dans les salons du Majestic, Frédéric Mitterrand remettait les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres à Yves Riesel, distributeur physique et numérique, Rolf Budde, éditeur-producteur, et le chanteur Christophe Maé, touché par cette distinction honorifique, remerciait ses parents et ses proches.


Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland, le 31/01/2011