Magazine Journal intime

Et aujourd'hui ? Si j'arrêtais de travailler...

Publié le 31 janvier 2011 par Etaujourdhui
Et aujourd'hui ? Si j'arrêtais de travailler...Ces derniers temps, je me fais régulièrement cette réflexion : et si je restais à la maison ? Et si j'arrêtais de travailler pour m'occuper de moi, de ma petite vie, de ceux que j'aime et de ce que j'aime ?
C'est vrai, ces derniers temps, j'ai envie de passer du temps ici, chez moi. Profitez d'instants vrais qui nous échappent lorsqu'on est pris dans le tourbillon de la vie. On perd nos références, on oublie nos essentiels.
Ce que je ferais de mes journées ?Je préparerai le petit déjeuner pour mes grandes merveilles.Je prendrai soin de notre chez nous parce que la semaine je n'ai ni le temps, ni le courage de m'y mettre comme il faudrait.J'irai courir quand il fait encore jour.J'irai me promener. Je regarderai autour de moi. Je noterai des lieux à revoir tous ensemble.J'irai au cinéma et me boire un lait chaud.Je préparerai le repas du soir parce que j'en ai souvent envie mais le courage manque souvent après une journée de travail.J'irai rechercher ma Nini à la sortie de l'école pendant que ma Ninette rentrerait directement à la maison, un bon goûter l'attendant à la maison. Je les accompagnerai à leurs activités après l'école.
Voilà, mes plaisirs seraient assez simples finalement.Juste penser à moi, à ce qui me fait du bien. Juste penser à ceux que j'aime et leur faire du bien.
On me dira sûrement que cette situation va un temps. Qu'il arrivera un moment où l'ennuie et la lassitude prendront le dessus. Que je ne supporterai pas longtemps ce manque d'activité. On me le dira sûrement, c'est vrai.
Je vois pourtant autour de moi des femmes qui vivent de ce qu'elles aiment. Qui aménagent leurs journées comme j'aimerai les aménager. Aller courir tous les jours, j'adorerai par exemple. En cette saison, c'est malheureusement impossible. Non seulement il fait nuit lorsque je rentre à la maison, mais je dois également penser à m'occuper de mes princesses que je n'ai pas vue de la journée et qui m'attendent.
Alors peut-être que cette réflexion n'est que passagère et que bien vite je me replongerai dans ma vie "active". Mais lorsque je me pose et que je regarde ma vie, je vois trop peu de moments partagés avec ceux que j'aime, si peu de moments consacrés à ce qui m'apporte et à ce que j'apporte.
Ne pas travailler est un luxe, j'en suis bien consciente. Mais il n'en reste pas moins un rêve qui me fait rêver très régulièrement. Je ne voudrais pas voir passer ma vie sans l'avoir vécue telle que j'aurai aimé la vivre.
Il s'agissait de ma réflexion du lundi soir...A méditer :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etaujourdhui 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog