Surprise aujourd'hui avec un groupe de 6ème en cours d'IRD.
Certains élèves arrivent en début d'heure et me demandent : "Madame, c'est aujourd'hui l'évaluation?"
Moi, étonnée, je leur réponds : "Non, ce n'est pas aujourd'hui, je vous préviendrai avant pour vous dire la date. Pourquoi ?"
Les élèves : "Ben vous aviez dit de relire le cours"
(Rappel : le dernier cours était il y a un mois, car je n'ai le groupe qu'une semaine sur deux et la fois précédente, j'étais en formation, donc j'avais demandé aux élèves de relire le cours sur les cotes, pour perdre moins de temps cette fois-ci)
Moi : (premier étonnement) "Oui, mais vous pouvez relire le cours à chaque fois, ça vous prépare pour réviser pour l'évaluation"
Les élèves : "Oui, mais il y a une surveillante qui nous a dit qu'aujourd'hui c'était le bilan"
Moi : (second étonnement) "Comment ? mais si elle vous dit quelque chose, vous êtes censés venir vérifier l'information auprès de moi pour savoir si effectivement il y a évaluation ou non. Et de toute façon, je ne vois pas pourquoi un surveillant vous dirait s'il y a contrôle ou pas. Quand vous avez un devoir en maths ou en histoire-géographie, est-ce un surveillant qui vous prévient ? Non, alors c'est pareil pour mes cours !!!"
(j'étais un peu énervée !)
Comme ce cours était sur la dernière heure, je n'ai pas pu voir la surveillante en question pour lui demander des explications.....