Après plusieurs mois passés avec un électro-cardiogramme plat, les Bad Camels jettent un pavé dans la marre : un nouvel article sans queue ni tête mais avec de sacrés bollocks...En parlant de bollocks, commençons par évoquer le magnifique single de Lykke Li, I Follow Rivers, qui excite les sens des Camels depuis des semaines. Sa sensualité travaillée nous rappelle le meilleur clip de 2010 et ses sonorités nord-africaines lui procure une proximité à l'actualité aussi surprenante qu'aléatoire. Il n'y a pas à dire, c'est le morceau à écouter pour bien débuter cette année 2011 et avoir la Mubaraka
Une année 2011 bien difficile à prédire mais disons le tout de suite, une année qui présente de nombreuses lueurs d'espoir. Un album des Kills, un autre des Strokes, une nouvelle édition de Calvi on the Rocks : les Camels en ont l'eau à la bouche comme des vélines devant la nouvelle coupe de Marco Borriello. Et comme si l'année musicale ne s'annonçait pas assez bien, Les Bad Camels t'offriront chaque mois une playlist. Allez tiens c'est cadeau : TBC - Jan 2011.
Sinon, à venir sur les écrans français : Terence Malick nous proposera son Tree of Life, David Simon son Treme et Terence Winter et Martin Scorcese leur Broadwalk Empire : solide. Les Bad Camels discerneront le bien du mal à coups de critiques léchées : solide. A l'approche des Oscars, il ne sera donc pas inimaginable de lire dans nos pages quelques billets assassins sur Inarritu, l'homme qui a osé Babel, véritable incarnation de l'esprit Marc Lévi au cinéma, ou d'entendre certains Camels esquisser de doux lols au sujet de la nomination d'Inception au titre de meilleur film... En tous cas, nous avons hâte de découvrir le Cohen pour savoir si The Social Network (lien lol) a de la concurrence ou pas. Enfin bref, tout ça pour dire qu'on parlera plutôt des films de Sundance.
Que se passe-t-il d'autre en 2011? Le foot devient passionnant : Chelsea et son Russe Blanc nous offrent une attaque au goût de Long Island Ice Tea (Torres, Drogba, Anelka, Lampard) qui en laissera plus d'une avec une méchante gueule de bois (au minimum). De son côté, Man City projettera tous les week-ends sa version de Le Bon, La Brute et Le Truand avec Dzeko, Tevez et Balotelli dans les rôles titres. Enfin, Liverpool retrouvera une âme grâce à ses Vega Brothers, j'ai nommé Suarez et Carroll. De quoi pimenter une Premier League déjà énorme ! Après une année foot 2010 horrible, à peine sauvée par les cabrioles du Mou, les Bad Camels te donnent l'autorisation de suivre de loin ce sport de balle... à condition bien évidemment de continuer de mépriser les amoureux du Barça et autres Footix. Pour ceux qui préféraient lorsqu'on parlait musique il y a deux paragraphes et qui se sentent nostalgiques : TBC - Dec 2010.
Cette nouvelle année sera également l'occasion pour les Bad Camels de se lancer dans le journalisme d'investigation avec des sujets tels que Le lol est-il de gauche (et le hipster de droite) ? ou encore Espagnol ou Danois, un catch 22 moderne ?.
Autre chose : vous vous rappelez lorsque nous disions que King Night de Salem, c'était bien ? Bah, aujourd'hui on vous dit que Nephicide de Jogger c'est génial. Vous nous croirez l'an prochain.
Sur ces dernières bonnes paroles, il est temps pour votre humble serviteur de poser sa plume et de vous souhaiter bon vent.
Un article abscurde de MOLI.
PS : La playlist de Novembre pour ceux qui l'auraient loupée (TBC - Nov 2010)