En laissant votre adresse, vous recevrez directement dans votre boite aux lettre, et à chaque nouvelle publication, le ou les derniers articles du blog. Ca paraît évident quand on connaît cette fonctionnalité, ça l'est beaucoup moins pour le visiteur non blogueur.
J'ai donc rajouté quelques lignes avant le formulaire pour apporter cette précision. Si mon analyse est exacte, je devrais voir augmenter dans les prochains jours le nombre d'inscrits.
Voici une façon d'évoquer, par l'exemple, le fameux "call to action" bien connu des marketeurs. Si vous souhaitez obtenir une action des visiteurs de votre site, la moindre des choses est de leur expliquer ce qu'ils auront en échange. J'ai beau connaître ce principe de base, j'ai complètement négligé cette notion lors de la mise en place de mon formulaire. Comme quoi le vieil adage du "cordonnier est le plus mal chaussé" se vérifie...
Et vous, êtes vous inscrit?
Actions du jours:
- Modification du formulaire FeedBurner
- Préparation d'un test Scoopeo