Magazine Journal intime

Quand un conflit nait autour d’un sous-pull…

Publié le 01 février 2011 par Anaïs Valente

Les deux collègues avec lesquelles je partage mon bureau sont hyper frileuses.  De mauvaises langues diront que j’ai un retour d’âge anticipé (vilaines, mes poupées vaudou sont prêtes), mais moi je sais que c’est elles qui sont frileuses.  Passque quand elles sont équipées d’un pull à col roulé sur un Damart, d’un gros gilet et d’une écharpe alors qu’il fait 24 degrés dans le bureau, ben moi j’appelle ça être frileuse, na.

Et c’est de là qu’est né le conflit : d’un pull.

Ou plutôt d’un sous-pull.

J’entends ma collègue sans surnom greloter de froid.  Alors je me la joue mère poule, comme d’hab, et lui conseille de mettre le beau gros gilet qui traîne sur sa chaise de bureau, arguant qu’elle ne porte qu’un col roulé tout fin d’été.  Un col roulé d’été ?  Ben oui, ça a beau avoir un gros col, le reste du pull est ultra fin, voire transparent.

Elle me répond alors « ben quoi, j’ai un sous-pull, ça tient bien chaud ».

Et je lui réponds que moi aussi j’ai un sous-pull, et que ça ne m’empêche pas d’avoir une robe par-dessus, ainsi qu’un gilet encore par-dessus. 

Et là, le culot intersidéral : elle me dit que mon pull, c’est pas un sous-pull.  Qu’un sous-pull, ça a un col roulé.

Et le pire dans tout ça, c’est que Mostek la soutient dans sa croisade « t’as pas un sous-pull, vu que t’as pas de col roulé ».

Non mais.

Evidemment, seule contre deux, je ne moufte pas.  Comment voulez-vous que je puisse me défendre face à deux collègues sanguinaires butées.

Alors, je cherche dans le dico, afin de savoir si le sous-pull a toujours un col roulé.  Tout d’abord, je n’y trouve pas « col », vu que dans un élan de blonditude, je cherche sur « coll »… une confusionation avec pull, of course, pour les deux « l ».  Puis je trouve, mais mon dico ne parle pas vraiment du col d’un sous-pull, donc j’appelle ensuite mon meilleur ami Google à ma rescousse.

Et le meilleur ami de mon meilleur ami Google, alias Wikipédia, donne la réponse : Un col roulé est un vêtement unisexe se caractérisant par son haut col ajusté qui se rabat et couvre le cou. Il s'agit d'un « pull-over en maille fine se caractérisant par son col montant » ; aussi est-il également appelé pull à col roulé, sous-pull à col roulé ou simplement sous-pull quand il sert de sous-vêtement. 

Bon, tout ça n’est toujours pas clair, vu que Wikipédia parle du col roulé, et non du sous-pull, titchu…

Fort heureusement, j’ai internet la mode de mon côté, à défaut de mes collègues adorées.  Preuves par A+B qu’il existe bien des sous-pulls sans col roulé, CQFD :

http://www.joanamode.com/41378-sous-pull-col-rond/product (rien que le nom du lien est explicite, non ?)

http://www.be.com/catalogue/vetements/sous-pull-manches-longues/urban-outfitters/88318-truly-madly-deeply-white-rabbit (ne vous fiez pas au mot « rabbit », point de sex toy sur ce lien, non mais)

http://www.grossiste-en-ligne.com/43847-long-sous-pull-col-rond-en-tricot-042/product (hyper explicite aussi...)

Non mais !

sous-pull-col-rond_big.jpeg


Retour à La Une de Logo Paperblog