» Et si…? «
Quand le passé revient gâcher votre présent ( ou compromettre votre futur ) une des première choses qui vous vient à l’esprit est » Et si…? » .
» Et si j’avais fait ci? «
» Et si je n’avais pas fait ca? «
» Et si je ne l’avais pas rencontré ce jour là? «
» Et si il était toujours à mes cotés ? «
» Et si Sophie Davant était une pintade ? «
C’est simple, vous accumulez les » Et si…? » pendant des heures voire des jours quand c’est sérieux et soudain, vous vous rendez compte que vous vous êtes coupé du monde, encore plus frustrant : le monde a avancé sans se soucier de vous ! Vous ! La personne la plus importante au monde ! Quel affront pour votre égo…et quel choc pour votre moral, qui , pensant remonter un peu la pente en voyant un ami fait une rechute !
Alors ensuite on essaye de minimiser tout ca, on se dit que » De toute façon, personne n’aurait pu m’aider ! » tout en sachant au fond de soi que c’est faux et que si un ami nous aurait interrompu dans notre introspection on serait tout de suite passé à autre chose.
Enfin voilà…vous qui avez lu cet article, ne vous laissez plus avoir par les » Et si…? » tuez-les, regardez un film comique, buvez ou allez dormir mais ne les laissez plus prendre le pouvoir, et si ( attention, c’est pas le même ! ) vous voyez quelqu’un leur laisser le champ libre, ne le laissez pas seul dans le noir, agissez en ami : parlez-lui d’autre chose, dites-lui que ca ne sert à rien de s’étendre sur le passé, que ce qui compte c’est le présent et que VOUS, vous êtes dans le présent.