Février : J’avoue je suis une eighties addict !

Publié le 01 février 2011 par Paumadou

Après vous avoir avoué, le mois dernier que j’étais assez fleur bleue, j’ai décidé d’avouer une autre tare ce mois-ci. Oui, pire que la précédente ! Je vais vous confesser qu’en plus d’être fleur bleue (ce qui me place dans la catégorie grande sentimentale qui pleure facilement) j’ai un faible pour les années 80 (ce qui me range direct au rayon du bon goût et du kitsch pas vraiment assumé).

Voilà donc le programme, beaucoup moins précis que celui du mois dernier, mais tout aussi rempli (je l’espère) un mois dans les années 80, ça vous dit ?

Bon commençons par le début : je suis née dans les années 80 (au tout début, vers 82) c’est donc la décennie de mon enfance. Je l’ai vécu dans la ville rose et j’ai grandi avec le club Dorothée. Evidemment, je vous parlerai pas QUE de Candy et tout ce qui a bercé mon enfance. Je fais pas un mois sur « ma jeunesse », rassurez-vous. Je parlerai aussi d’autre trucs.

Mais je commence par un billet sur ma jeunesse ! Je me souviens de la maternelle de Rangueil où j’allais. Je me souviens des maîtresses toutes très gentilles, d’un samedi matin de Pâques où on était 3 élèves à se bagarrer d’énormes (j’avais 5 ans) oeufs en sucre  qu’on a du casser au marteau. Moi, Guillemette et Etienne. Je me souviens que la maîtresse de moyenne section avait perdu mon disque des animaux de la ferme et m’avait offert la chèvre de Monsieur Seguin en échange… Je me souviens de David et ses panchignons… Etienne, Mila, Joline, Amandine, Nicolas, Grégory, Vanessa… tout plein de personnes qui existent sans doute quelque part, mais dont je n’ai absolument plus de nouvelles depuis 1990, année où j’ai quitté la ville rose et en même temps les années 80 !

Allez, devinez où je suis, c’était en 1986-87, j’étais en moyenne section de maternelle.