Magazine Humeur

Cassons un peu de sucre sur le dos de Sakher El Materi

Publié le 02 février 2011 par Kiffegrave @kiffegrave

Sakher El Materi, cet homme pieu qui s’est fait construire une mosquée privée chez lui à Sidi Bou Saïd, sur un terrain volé à la Sonède est à lui seul un cas d’école.

Le parcours fulgurant de Sakhr El-Materi

Le parcours fulgurant de Sakhr El-Materi

Sidi Sakhrouche est né le 2 Décembre 1980, c’est un Sagittaire du 2ème décan (ça n’avance à rien, je sais). Juste hasard du calendrier, le 2 décembre 1933 coïncide avec la fin de la prohibition aux États-Unis. A propos des Sagittaires, on lit que « L’élément du signe est le Feu, et il est mutable d’où son énergie, son enthousiasme et son pouvoir d’adaptation. C’est un signe positif, gouverné par Jupiter qui exprime expansion et maturité. L’influence du maître planétaire ne fait aucun doute dans le cas du Sagittaire. On la retrouve dans l’optimisme, la décontraction et l’attitude « libérée » avec laquelle les natifs abordent la vie. Ils attachent une grande importance à la liberté. Ils sont, passés maîtres dans l’art d’éviter tout ce qui pourrait les fixer. Ce qui explique aussi leur amour de la nature et de la vie en plein air, avec les grandes marches dans la campagne et les sports pratiqués à l’air libre. »

Mella ouhayed,… Si Sakhrouche! Juré je vais prendre l’astrologie plus au sérieux

:)

Sakher et Nesrine entourés de leurs parents respectifs,...

Sakher et Nesrine entourés de leurs parents respectifs,...

Donc notre Saint Homme, épris de liberté, a choisi pour femme, Nesrine Ben Ali. En homme pieux et soucieux de l’éducation des sa futur progéniture, Sakhrouche a choisi une jeune femme est née en 1986, à Bruxelles hors mariage! En effet Zine El Abidine Ben Ali, n’a mis la bague au doigt de Leïla Trabelsi qu’en 1992!!! Et oui que voulez-vous Nos 2 tourtereaux étaitent en fait de chauds lapins: ça baisait de toutes parts!!!

Zaba & Leila Jean, un couple moderne!

Zaba & Leila Jean, un couple moderne!

Brefs, avec une telle femme, Sakhrouche s’est vu pousser des ailes, à défaut d’une bite, ce qui le poussa à adopté un hériter (encore un innocent). Avec un tel sésame, Sakhrouche entrepris la re-conquête de la Tunisie.

La conquête commence par le lancement de la Radio Zitouna FM, La seule radio à fonctionner sans aucune publicité,… Elle tirait apparemment son financement par voie divine!

Sakher El Materi, Banque El Zitouna

Sakher El Materi, Banque El Zitouna

Sentant que le tunisien pieu était bon client, Sidi Sakher, comme certains ont commencé à le nommer, a lancé un banque islamique en Tunisie!!! Pays qui sous le bâton de Zaba s’est illustré en tant que meilleur élève dans la lutte contre les courants islamistes.

Et comme Sidna Sakher est un homme de foi, voilà qu’il lance dans la foulé une assurance!!! Alors que l’assurance, dans l’Islam,…

Mais bon, Sakher El Materi n’est pas hommes à s’arrêter à de tels détails!

Et ça repart de plus belles, rachat de la société Ennakl, Tunisiana (une partie), investissement dans l’agriculture! Brefs tout est bon pour cet hommes d’affaires.

Et que faire avec tout cet argent « Hlel »? Et bien construire des châteaux bien sur! Pièces de musé, animaux en voie de disparition,… tout lui était permis! N’est-il pas le gendre de Ben Ali, futur Roi de Tunisie (Oups je voulais dire Khalifa)?!!!

Brefs, n’étant pas journaliste et n’ayant pas le temps de faire une enquête, et oui faut bosser pour remettre le pays sur pied! Je préfère laisser ça aux quelques journalistes qui normalement devraient faire un vrai travail d’investigation (je suis quand même assez sceptique sur se point).

Donc si vous voulez améliorer cette article, poster donc, faites-vous plaisir

:)

Documents que j’ai lu pour chier cet article:

Post to Twitter
Post to Yahoo Buzz
Post to Digg
Post to Facebook
Post to Ping.fm
Post to StumbleUpon


Retour à La Une de Logo Paperblog