Lors du dernier conseil municipal, le maire Gilbert Le Vaillant et les élus ont tenu à réagir face à la menace de fermeture qui pèse sur une classe de l’école Saint-Joseph.
« Nous sommes soucieux du problème qui se présente. Avec la fermeture d’une classe dans cet établissement, c’est le risque de la disparition de l’école qui est en jeu. J’ai rencontré le sous-préfet. Il m’a indiqué que s’agissant d’une école libre, la municipalité peut et doit intervenir. Voilà sur le plan légal. Depuis 1996, nous sommes liés avec l’école Saint-Joseph par une convention. D’autre part, la commune a investi fortement. Avec l’école numérique, le personnel, l’achat d’un véhicule pour le transport des repas, la garderie municipale. Comment va-t-on s’organiser pour la rentrée prochaine. Nous sommes complètement impliqués dans ce problème. Cet établissement est une pierre dans l’édifice de la vie communale. Nous allons tout faire pour que cette école vive », a insisté le maire.
Une motion de soutien a été votée à l’unanimité des membres du conseil. L’école Saint-Joseph comptait 23 élèves à la rentrée de septembre 2010.
Lire la suite