Dine Out Vancouver, pour ceux qui ne connaissent pas le concept, c'est une initiative vachement sympa qui permet de "tester" des restos où on n'aurait pas forcément osé sortir sa carte de crédit en temps normal. Pendant deux semaines, les restaurants participants offrent un menu spécial de trois plats (entrée-plat principal-dessert) pour 18, 28 ou 38$, selon le restaurant. De plus en plus de restaurants participent à ce programme, c'est vraiment une belle occasion de faire des découvertes.
Bien que vivant à Vancouver depuis plusieurs années, ce n'est que l'année dernière que j'ai fait Dine Out pour la première fois, avec Antoine et Joëlle. Et c'est avec eux que j'y suis retournée dimanche soir ainsi que Francis, Alex et Carole, la joyeuse équipe de Tofino. Un dernier repas avant le grand départ de Vancouver pour Antoine, qui a mis le cap sur l'Est le lendemain matin.
Nous avons eu la table ronde au centre du restaurant, très agréable pour se parler, la lumière et le cadre sont confortables, pas trop froids. Par contre, ça fait des photos sombres alors il faudra me croire sur parole, désolée.
En entrée, nous avions le choix entre une excellente soupe de panais -il faut que je trouve une recette pour en faire- des rillettes de porc ou bien une salade de betteraves.
Pour le plat principal nous étions presque tous d'accord pour prendre le thon à peine cuit, dans un petit bouillon de palourdes et fenouil, avec une (malheureusement une seule) petite croquette de pommes de terre. Pas mal, mais pas non plus de quoi se pendre aux rideaux. Finalement, lorsque le dessert est arrivé, une superbe crème au chocolat surmontée de quelques cacahuètes grillées, nous avons réalisé que ce n'était pas plus mal que le plat principal n'ait pas été trop copieux. Je n'ai malgré tout pas réussi à finir le dessert, un peu écoeurée de chocolat, mais les autres ont été plus gourmands que moi et n'ont pas eu de mal à gratter les parois du verre dans lequel la crème était servie.
Je pense que je retournerai dans ce restaurant, mais je ne peux pas dire que ça a été une expérience inoubliable. Il faut dire aussi qu'avec Dine Out, le service est assez expéditif parce que les restaurants veulent offrir deux services par soirée. Ça tombe mal pour moi, je suis bavarde, je mange lentement, je n'aime pas trop être pressée quand je mange avec des amis, et surtout je n'aime pas que tout le monde soit déjà en train de sortir sa carte de crédit alors que je savoure encore mon dessert.
Il reste encore que quelques soirs pour tester d'autres restos, nous avons prévu d'y retourner ce soir avec un autre du quartier, que je connais déjà mais que je n'ai pas visité depuis un bon moment, le Tomato Fresh Food Café.
Au menu:
Coconut Curry Prawns with Raita
ou Warm Spinach Salad with Cherrywood Smoked Bacon, Goat Cheese and Walnuts with Sherry Shallot Vinaigrette
ou Wood Fired Oven Roasted Tomato Soup with chive oil and croutons
En plat principal: Pan Seared Fresh Arctic Char, Crispy Brown Rice Cake with almond brown butter wilted spinach
ou Braised Lamb Shank, buttermilk mashed potato, root vegetable, gremolata
ou Cannelloni stuffed ruby chard, spinach, ricotta, mozzeralla and Parmesan baked in a smoky tomato sauce
Et en dessert:
Warm Apple Toffee Cake vanilla ice cream, salted caramel sauce
ou Dark Chocolate Tart, Earl Grey ice cream
ou Coconut Carrot Cake, raspberry sauce
Miam miam!