Prendre le temps

Publié le 04 février 2011 par Aparily

Je n’ai pas pris de résolutions cette année. En réalité, ça fait plusieurs années que je n’en prends plus parce que ça ne sert à rien. Les choses que je veux vraiment changer chez moi ou dans ma vie, je n’attends pas le 1er janvier pour le faire (ou je garde mes mauvaises habitudes, au choix).

Donc, pas de résolutions pour 2011 mais une envie de prendre le temps de vivre et de faire attention aux petites choses de la vie. Aux petits bonheurs. Je n’apprendrai rien à personne, le temps passe vraiment vite, on court, on court, et on ne s’arrête jamais. Et puis un jour, on se réveille et on a plus d’années derrière que devant nous, sans même savoir comment on en est arrivés là, et je refuse que ça m’arrive.

Je n’ai pas vu passer ma vingtaine, elle a filé à une vitesse inimaginable. J’en ai profité, ça, c’est sûr, et si je ne regrette plus cette période (sauf pour le fait de pouvoir être forme en dormant 3 heures par nuit et avec 5 verres d’alcool dans le sang !!! ), je me rends compte que je n’ai peut-être pas suffisamment pris le temps d’apprécier toutes ces petites choses qui ont fait de ces dix dernières années des années magnifiques. OK, tout n’a pas été rose. Mon cœur s’est aussi brisé en mille morceaux, comme un cœur se brise à cet âge, mais je me suis relevée.

Pour ma trentaine, j’ai envie de prendre le temps de savourer ce que j’aime de ma vie. Même les choses moins importantes auxquelles je ne fais pas forcément attention. Il y a deux ou trois mois, j’ai découvert le blogue 1000 awesome things et je ne me lasse pas de le parcourir. Il me fait apprécier les petites parcelles qui embellissent la vie. Après tout, ce sont dans les petits bonheurs que les grands prennent naissance, non ?

Je suis déjà d’un naturel à sourire pour des petites choses alors ça ne sera pas bien difficile de le faire davantage. Il faut juste que j’y fasse attention pour qu’un jour, ça devienne un automatisme. Moi qui suis une fille à carnets (impossible de passer un mois sans m’en acheter un nouveau !), j’ai décidé d’en commencer un pour noter idéalement chaque soir mais mettons 3 fois par semaine, ce sera déjà plus réaliste, toutes ces petites choses que je peux vivre qui font que la vie est awesome. Parce qu’elle l’est.

Hier, je suis (re) tombée par hasard sur une vidéo des free hugs. Là, j’ai commencé à lire sur l’origine du concept, son histoire et j’ai trouvé ça vraiment génial. Transmettre un peu de chaleur, de réconfort, d’amitié même, le temps d’une accolade, d’un câlin. Si ce n’est pas une belle chose de la vie, ça ! Donc, voilà, j’ai décidé que j’allais distribuer des free hugs ! Pas dans la rue, ni forcément à des inconnus, mais plutôt à mon entourage. Se faire la bise pour se dire bonjour, c’est cool, mais se faire un câlin de temps en temps, ce n’est pas mieux ??? Alors vous voilà prévenus chers amis, collègues, auteurs, lecteurs, la prochaine fois qu’on se voit, je vous offre un free hug !