Magazine

La déchéance des enchères à un sou

Publié le 15 janvier 2011 par Delete

Déchance enchères à un sou

L’Internet est un moyen fabuleux pour pourrir la vie des gens. Vous pouvez très facilement faire un bon montant d’argent en offrant n’importe quoi, et ce de manière totalement anonyme ! C’est fabuleux. Ce n’était qu’une question de temps avant que ça n’arrive : nous avons désormais un site d’enchères à un sou qui a pour vocation de vous offrir des abonnements à des sites pornographiques pour une fraction du prix ! On n’arrête pas le progrès.

Pour un lancement prévu demain, MesLoonieX.com, du même propriétaire que MesLoonies.ca, vous offre « les enchères les plus sexy en ville ».

Quoi de mieux pour rehausser l’image de l’industrie des enchères à un sou ? Le concept est pourtant brillant et très intéressant lorsqu’on sait à quoi s’attendre. Par contre, ce genre « d’initiative » n’aide en rien la cause des enchères à un sou auprès du grand public. On peut le voir dans les journaux, les forums et plusieurs blogues, elles ne font pas l’unanimité. Pour le bien-être de l’industrie à long terme, il serait préférable d’éviter de créer des sites du genre et plutôt opter pour de bonnes pratiques, sans quoi l’expansion à grande échelle sera impossible.

J’ai longuement hésité avant de publier cet article, puisque c’est en quelque sorte une publicité gratuite. Néanmoins, ceci est un appel aux utilisateurs pour ne pas encourager de genre de site et aux entrepreneurs pour ne pas créer ce genre de site. MesLoonieX ne sera donc PAS répertorié sur SOSenchères.ca, puisque nous n’appuyons pas cette idée.

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que cela aura un impact négatif sur l’industrie ?


Retour à La Une de Logo Paperblog