Magazine

Les dessous des sites d’enchères

Publié le 08 janvier 2011 par Delete

Enchères à un sou culotte

Pour vous aider dans votre quête vers le meilleur site d’enchères à un sou, nous avons ajouté aujourd’hui une information bien intéressante aux pages détaillées des sites. En effet, vous pouvez désormais voir, pour près de la moitié des sites répertoriés, quel script ou logiciel est utilisé. Ceci est particulièrement intéressant, d’autant plus que nous vous donnons le lien vers le site du fabricant. Vous pourrez donc voir les fonctionnalités auxquelles les administrateurs ont accès. Également, vous pourrez voir quels sites utilisent le même script qu’un autre site que vous avez aimé ou non.

Par contre, quelques avertissements s’imposent. Tout d’abord, l’Internet regorge de clones de scripts — c’en est à couper le souffle — et bien que nous soyons très convaincus que l’information ajoutée est correcte, il se peut que les administrateurs du site aient acheté une copie du logiciel indiqué. Si c’était le cas, ils auraient probablement des fonctionnalités réduites avec une moins bonne performance bien que l’apparence soit la même. De plus, le soutien technique pour ce genre de vente est inexistant, ce qui réduit aussi la qualité du service offert au bout du compte.

De plus, le script peut avoir été considérablement modifié. Outre l’apparence générale du site web, il est tout à fait possible de modifier le code du logiciel lui-même. Cela dépend uniquement des ressources et connaissances des administrateurs.

Bref, c’est une information qui va définitivement être utile, mais n’oubliez pas de considérer les plusieurs autres facteurs qui entrent en compte lorsque vous décidez de vous lancer sur un site d’enchères à un sou.

Un de ces facteurs qui est très utile est le classement donné par nos utilisateurs. Nous aimerions vous rappeler de voter pour vos sites préférés sur les pages détaillées des sites. D’ailleurs, nous offrirons un palmarès des sites selon tous nos lecteurs lorsque les données recueillies seront suffisamment nombreuses pour être fiables.

Espérons que ça vous plaira !


Retour à La Une de Logo Paperblog