1. Julian Assange est le fondateur de Wikileaks.
En novembre 2010, son site d'informations a dévoilé 250 000 télégrammes diplomatiques américains, provoquant une fois de plus l'ire de Washington.
2. Le créateur de Facebook, Mark Zuckerberg fait encore parler de lui.
Elu personnalité de l'année par le Magazine Time, il est également le personnage principal du film The Social Network, sorti en salles le 13 octobre dernier. Le film de David Fincher retrace l'histoire de la création du réseau social. Facebook a atteint cette année les 500 millions de membres, malgré la polémique qu'il crée autour de sa gestion de la vie privée.
3. Twitter
En 2010, Twitter a également séduit plusieurs leaders mondiaux, qui ont envoyé leurs premiers mini-messages. Parmi eux, le guide spirituel tibétain le dalaï lama et le président vénézuelien Hugo Chavez ou encore Dmitri Medvedev.
4. Toni Musulin
5. Andrey Ternovskiy
Ils étaient des milliers à se réunir dans toutes les villes par le biais de Facebook: au mois de mai, une vague d'apéros géants déboule sur le réseau social - jusqu'au décès d'un des participants.
7.Jessi Slaughter
8. Mary Bale
Au mois d'août, elle a jeté un chat à la poubelle. Hélas pour elle, sa mauvaise action a été filmée par des caméras de surveillance... Cette polémique est-elle le reflet de l'affection que le Net porte aux chats?
9. Carel Pedre
Pendant le terrible séisme de janvier dernier, Carel Pedre est le journaliste haïtien qui a informé en direct le reste du monde grâce au site de microblogging Twitter. Carel Pedre a posté de nombreuses photos et twitts pour témoigner des dégats quand les télévisions et le téléphone étaient hors service. Et renforce la vague de solidarité qui s'est installée sur Internet pendant la catastrophe.
Bonne année 2011 !