Il y a de ça quelques jour, Mohamed Ali NAHDI, fils du non moins célèbre Lamine NAHDI, a tourné une vidéo aux Berges du Lac au moment des soldes. A son grand étonnement, les gens occupé à faire de bonnes affaires, ne lui ont pas sauté dessus pour se soulager face à la caméra!
Face à ce mépris, Dali est allé à la rencontre de ses gens et leur poser carrément la question de savoir ce qu’ils pensaient de la révolution! Beaucoup semblent avoir refusé et une personne lui a même dis qu’il ne s’agissait pas d’une révolution mais d’un coup d’état!
Bien sur facebook, les commentaires n’ont pas été tendre avec lui et il s’en a pris plein la gueule! Aïe ça a du faire mal!
Bref, il poste un deuxième vidéo que voici:
Personnellement, je n’ai pas aimé quand il a péter les plombs! Mais bon passons au coeur du sujet.
Les Berges du Lac, comme vous pourrez le voir dans la vidéo de Mohamed Ali NAHDI
est l’endroit ou il y a les plus de grandes marques internationales en Tunisie! Vous pouvez y trouver des chaussures à 500 dinars et qui en période de soldes descendrons à 300 dinars! Il est évident que ces enseignes ne vise pas le smicard mais les gens les plus riches du pays!
Ces gens qui vont donc y faire du shopping, même pendant la période de soldes vont quand même débourser l’équivalent de 2 à 3 fois la valeur du SMIC!
Pour eux la Révolution, ce n’est qu’un petit moment de turbulences à surmonter. L’important étant que leur confort personnel ne soit pas lésé par ces nouveaux Che Guevara! Qui de toute façon se feront embobiner par les politiques.
Car soyons lucide, pour arriver à s’enrichir sous le règne de terreur des Ben Ali et des Trablesi sans attirer leur attention n’a pas pu être possible sans que ceux-ci ne mettent la main à la poche. Beaucoup d’entre eux ont même du faire de bonne affaire sachant qu’avec l’argent tout devenait enfin possible: Les riches devenant de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres.
Donc quand Dali, leur a tendu le micro à quoi pouvait-il donc s’attendre?!!!
Ces gens continuent à vivre comme si de rien n’était et ils ont raison puisque s’ils ont survécu aux Ben Ali et aux Trabelsi, ils survivront à la révolte des « pauvres »!
Et ce n’est pas un artiste à 2 balles qui risquent de mettre leur petit confort en défaut!
C’est dommage mais c’est une réalité: Ceux qui ont l’argent n’ont pas l’humilité et le sens civique qui devrait aller avec. Prenons par exemple toutes ces cliniques privés, ces médecins qui ont juré de porter assistance,… Aucuns d’eux ne s’est proposer à aidé les martyrs de la révolution. Ces gens qui se font des millions de dinars n’ont même pas bougé le petit doigt et ce n’est que grâce aux médecins des hôpitaux publiques que beaucoup de tunisiens ont pu être tirés des griffes de la mort!
Pire encore, lors des 4 premiers jours de couvre-feu, pourquoi MonoPrix & Co (de la famille Manrouk) Carrefour & Co (Chiboub),… n’ont ils donc pas distribuer gratuitement des produits de premières nécessites aux tunisiens qui mourraient de faim!!! Je rappel qu’une grande partie des habitant de Tunis achètent au jour le jour ce qu’il vont manger! Ils n’ont pas de garde manger rempli à ras-bord!
Brefs toutes ses familles qui ont amassé des millions de dinars sur le dos des plus faibles n’ont rien fait et ne font toujours rien.
La seule société qui a mon humble avis a vraiment été solidaire des tunisiens a été Tunisiana qui dès le premier jours a offert à tous ses abonnés 1 dinars par jour pour qu’ils puissent communiquer, appeler à l’aide,… Tunisie Télécom et Orange (de la famille Mabrouk) ont certes répondu présent, mais en retard comme d’habitude, et pour ne pas perdre le peux de clients qu’ils leur restent.