Tout a commencé le week end dernier, ah non un peu avant en fait quand ma mère m’a dit » je peux garder les enfants dimanche ».
Je me voyais déjà en train de bruncher à une terrasse ensoleillée les yeux dans les yeux et la main dans la main de mon chéri.. Comment ca je suis parisienne? Et nous sommes en févier vous dites?
Ok changeons nos plans si c’est ainsi nous irons bruncher à Ikéa!
Wéééppaaaa!
Nous avions aussi deux trois bricoles à acheter également histoire de rentabiliser le voyage. La cafet’ suédoise c’est quand même trop du bonheur, les plats sont à des prix tout petits et ils sont très alléchants sur le papier que tu as bien le temps de regarder car c’est la sortie qu’elle est trop chouette de bon nombre de famille..
Thématique saumon, chaud, froid en sandwhich ou garni. En revanche c’est assez moyen niveau gout.
Pour digérer notre repas top love au self, nous sommes partis à la recherche de la commode qui avait motivée notre venue ici.
En passant au rayon bureau je suis tombée en amour du model expedit, vous l’admettrez en plus il est facile à prononcer ce qui n’est pas négligeable pour un nom suédois! Heureusement je suis prévoyante et j’avais pris un petit carnet pour noter toutes les références.
Ikéa tu sais pourquoi t’y vas mais pas avec quoi tu vas sortir!
Résultat deux chariots remplis.
Nous sommes rentrés et avons déchargé tout ça en remettant bien sûr à plus tard le montage des meubles.
Aujourd’hui, nous ne pouvions plus reculer, les cartons commencaient à sérieusement nous pomper l’air.
J’ai eu envie de construire mon bureau. Il s’agit d’un model en deux parties avec une bibliothèque avec 8 cases et deux planches qui se fixent dessus.
J’étais motivée!
Il faut dire que le matin même je me suis lancée dans la construction de légo star wars pour mon fils! J’y ai même pris du plaisir. Je crois que ca n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et mon mari m’a déjà confié toutes les constructions pour les 15 années à venir.
La construction de la bibliothèque n’a été que joie et bonheur. Toutes les pièces s’enclenchaient ensemble avec facilité. Je songeais sérieusement à m’engager dans les bricolo gitls.
Et puis il a fallu construire le bureau.
2 planches.
Juste 2 putain de planches… et des vis, des petites et des grandes, des qui ne rentraient pas dans le bon trou et des qui tournaient dans le vide.
Dans ce genre de situation je suis plutôt bourrin et c’est à coup de marteau que j’ai tenté de forcer le passage..
Il a fallu même démonter ce que je venais de monter pour vérifier si tout était bien enclenché.
Que nenni..
Une récalcitrante refusa de se plier à mes ordres..
Tant pis, deux sur trois sont fixées y’a plus qu’à prier..
45 minutes pour 11 planches à assembler et 1h30 pour 2 autres..
J’ai fini ma journée en sueur, fatiguée mais malgré tout fière de moi!
Ça tombe bien il reste une commode à monter y’a plus qu’à recommencer le week end prochain!
**********
Photos: