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Beauté: le mass-market se renforce dans le naturel

Publié le 06 février 2011 par Michelgutsatz

Les marques de beauté de mass-market - qui (à l'exclusion de LaScad avec ses gammes Ushuia Bio, Mixa Bio et Narta Bio-efficacité) jusqu'à présent avaient observé de loin le développement de produits bio et/ou naturels - se lancent dans des gammes naturelles:

  1. Nivea vient de lancer Pure & Natural - une gamme de 6 références (dont seulement 3 en France), se présentant comme contenant 95% d'ingrédients naturels, sans parabens ni silicones et dont le packaging est sans PVC. Il est intéressant de noter que les références anti-âge sont distribuées en exclusivité chez Boot's en Grande-Bretagne mais que Nivea ne met guère cette gamme en avant sur son site - sauf en UK où une "notice" détaillée présente sur internet la philosophie de la gamme...
    NIVEA-Pure-Natural-Facial-Anti-Wrinkle-Day-and-Night-Care
    NIVEA-Pure-Natural-Body-Lotion
  2. Neutrogena a lancé aux USA une ligne Neutrogena Naturals - avec une mise en avant très intéressante (naturals.neutrogena.com) des ingrédients, de la démarche scientifique et de ses experts comme du packaging recyclable et "post consumer recycled". Cette gamme est disponible chez Target, Rite Aid, CVS...
    Ban_main_image

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Contrairement à L'Oréal qui a choisi la voie du Bio et de la certification, Nivea et Neutrogena ont préféré mettre en avant le "sans" (parabens, phtalates, silicones, etc...): nous retrouvons là les deux grandes stratégies que j'ai présenté lors du récent Natural Beauty Summit. Je reste persuadé que la seconde a un marché mondial bien plus important que la première.


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