Alors, je suis tombée sur le blog de L’Irrégulière, qui faisait référence à Calypso qui citait Ankya… Bref, j’ai pas réussi à retrouver l’origine de ce questionnaire amusant mais c’est le principe d’une idée réussie : elle circule pendant longtemps et se perd dans la nuit des temps (août 2009, c’est au moins aussi loin que ça !)
Il s’agit de répondre à 15 questions, mais uniquement à l’aide de titres de livres qu’on a lu ! Donc pas évident, surtout de ce souvenir de TOUS ce qu’on a lu ! Et puis parfois j’ai pioché dans les livres que je lis aux enfants, tous ne sont pas des romans aussi, pas le choix si on veut être un peu honnête ! J’ai aussi triché, parfois j’ai mis plusieurs titres… Bah, on fait ce qu’on veut en fait
- Décris-toi : Stargazer (C.Gray) et Salomé (O.Wilde)
- Comment te sens-tu : Les Fleurs Bleues (R.Queneau)
- Décris là où tu vis actuellement : La Maison des Trois petits Cochons (B. Guettier)
- Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu : Les Aventures d’Hadji Baba d’Ispahan (J.Morier – très drôle, je vous le conseille)
- Ton moyen de transport préféré : Le Crime de l’Orient-Express (A.Christie)
- Ton / ta meilleur(e) ami(e) est : Des lunettes pour Guillemette (Vassilissa/Deletaille) et Une Amazone en Orient (J.Dieulafoy – là c’est une private joke pour S. ben oui, j’en ai 2 des meilleures amies !)
- Toi et tes amis, vous êtes : Le silence du Rossignol (Le Clan des Otori vol.1 en CD audio – L.Hearn)
- Comment est le temps : A spot of Bother (M.Haddon)
- Ton moment préféré de la journée : La Promesse de l’Aube (R.Gary – je triche, celui-là je l’ai pas fini) – j’aurai aussi pu dire Twilight (S.Meyer)
- Qu’est la vie pour toi : Maudit Manège (P.Djian) et La Divine Comédie (D.Alighieri)
- Ta peur : La Pendue à la Fenêtre (C’est vieux, me souviens plus de l’auteur, c’était chez Le Masque)
- Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Trouver sa voix (L-J. Rondeleux)
- Pensée du jour : Le retour à la terre (M.Larcenet)
- Comment aimerais-tu mourir : Le Bizarre Incident du Chien pendant la Nuit (M.Haddon) et Quatrevingt-treize (V.Hugo)
- La condition actuelle de mon âme : Absolument Dé-bor-dée (Z.Shepard)
Finalement, j’aurai cru ne pas arriver à trouver assez de bouquins et surtout qui répondent assez juste et j’ai réussi ! (bon, je les ais tous lus, plus ou moins, y’en a peut-être un ou deux que j’ai pas fini… )