Magazine

Vagissements taniques.com

Publié le 07 février 2011 par Tetesdeveau

Vagissements taniques.comLe veau se fait fier de recevoir les potes ou la belle-mère autour de la bouteille de pinard au poil (avec la charcut’ qui envoie, mais ça on en reparlera), il a le parler vrai du mec qui connaît l’elixir et l’humilité du type qui l’a eu au juste prix.

C’est parce que le veau a découvert www.ventealapropriete.com, le site de ventes privées version cépage. Un brin dubitatif au premier reniflement, il commence par vérifier la légitimité de l’opération. La belle affaire: Olivier Poussier, Meilleur Sommelier de France 2010, aussi connu des business men pour sévir sur Air France, sélectionne avec 2 acolytes des grands crus, domaines connus, et « petits vins de propriété peu connus mais qui ne le resteront pas longtemps ». Ca, c’est fait.

Et pour cause, une sélection pour tous les porte-monnaies, avec semble-t-il un faible pour la Bourgogne et les Côtes du Rhône. Guigal, Chapoutier, bref de belles maisons, mais aussi des domaines moins connus, des bons vins à moins de 10€ de la bouteille et des nectars dont on taira le prix.

Le constat: après avoir comparé sur les sites de producteurs, le veau se rend compte que les bouteilles sont effectivement cédées à moindre prix (-30% sur l’objet de son désir, achat en direct du caveau de la propriété oblige) et que les frais de ports à 12€ sont tout à fait concurrentiels.

Le veau aime: les commentaires des 3 sommeliers sur chaque bouteille, le prix, les frais de port, l’interface conviviale et surtout les offres découvertes par région. On en mugit de plaisir.

Vous retrouverez les bonnes sélections sur http://www.ventealapropriete.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tetesdeveau 284 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte