Magazine

Rennes – PSG: 1-0

Publié le 06 février 2011 par Barcelonepascher
hoarau-psg-rennes

Au terme d’un match en demi-teinte, les parisiens se sont inclinés sur la pelouse du Stade Rennais qui restait sur 2 lourdes défaites consécutives, non sans avoir fait trembler les bretons jusque dans les derniers instants.
Antoine Kombouaré a pris tout le monde de court avec une formation qui laissait Guillaume Hoarau seul en pointe devant Bodmer. L’entraineur parisien affichait clairement sa volonté de repartir avec le nul, pourtant la stratégie du canaque s’est vite révélée inefficace. Après plusieurs occasions, Brahimi profite d’une erreur de placement de et glisse le ballon au fond des filets d’Edel (19ème).

Mais ce but n’a pas comblé de bonheur Frédéric Antonetti, qui comme à son habitude s’est fait expulser, et a rejoint les tribunes avec un sourire en coin, une attitude des plus déplorables et ridicules.

Les parisiens, complètement passés à travers en 1ère mi-temps, ont réagi en seconde période, surtout après le remplacement de Makelele par… Erding! Après une longue passe en profondeur de Bodmer pour Giuly et un sublime contrôle, Giuly rate l’immanquable en tentant de dribbler Douchez alors qu’une simple pichenette aurait envoyé le ballon au fond des filets. Le tournant du match était là.

rennes psg 2011 Rennes   PSG: 1 0

Clément Chantome à la lutte. Photo: © PSG.fr

Clément Chantome, tout comme Tiéné, n’étaient pas dans un grand jour, l’un comme l’autre enchainant les vilaines fautes. Paris peut remercier monsieur Laurent Duhamel, qui aurait très bien pu infliger un 2ème jaune à Tiéné pour l’ensemble de son oeuvre sur ce match!

Dans les arrêts de jeu, le PSG a failli être une nouvelle fois sauvé par son brésilien magique, Nenê qui décoche une magnifique frappe à ras terre et qui vient ensuite caresser le poteau , laborieusement détournée par Douchez pour un dernier corner. Suite au corner, Jean-Eudes Maurice croit mettre un but, mais celui ci est refusé pour une position de hors-jeu.

Rennes-PSG: les buts

  • 19e : Après s’être joué de Claude Makelele, Brahimi envoie le ballon dans le petit filet droit d’Apoula Edel à qui l’on ne peut pas reprocher grand chose.

Rennes-PSG en bref

  • Arbitre: M. Laurent Duhamel
  • Spectateurs: 26001
  • But: Brahimi (19e)
  • Avertissements: Tiéné (44e), Sakho (68e)

Le résumé de Rennes-PSG en vidéo

Rennes – PSG: 1-0 sur PSG Time, PSG Time - Toute l'actualité du Paris Saint Germain: résultats, calendrier, transferts...


Retour à La Une de Logo Paperblog