3 textures donc : d'abord gelée, puis huile, et enfin lait. Proche des huiles démaquillantes Shu Uemura, DHC et autres Nuxe alors? Et bien non...
--> la texture gelée est plus facile à doser. Une noix suffit. Et ça ne coule pas partout sur les doigts avant d'avoir atteint le visage...
--> la texture huile est très fine, beaucoup plus fluide que les huiles classiques. Et ça, c'est très agréable. C'est le gros point fort du produit pour moi. J'ai les huiles DHC et Nuxe, et elles sont beaucoup trop lourdes et épaisses à mon goût.
--> la texture laiteuse me semble aussi plus fluide que les autres produits du genre. Pas forcément un avantage, car le produit semble moins bien se rincer du coup (je reviendrai sur ce point plus tard).
En terme d'efficacité, le maquillage se dissout bien. Le fond de teint part, les ombres à paupières aussi. Par contre, pour le mascara, c'est loin d'être impeccable. En même temps, enlever le mascara aux doigts et à l'huile, je n'ai jamais trouvé ça terrible personnellement, et ce n'est pas ce que j'attends de ce type de produit.
Au rinçage, la peau ne tire absolument pas. Au contraire, je la trouverais presque grasse... Mais une fois la peau séchée, aucune trace de gras, juste de la douceur.
Enfin, parfum ultra-discret de gingembre, à peine perceptible, ce que j'apprécie énormément!
Le rendu final, cette espèce de résidu gras sur peau humide, et le manque d'efficacité sur le mascara peuvent faire perdre des points au produit. Mais j'aime tellement la triple-texture du produit, huileuse sans être grasse, que je le garde quand même. Il est adopté!
Maintenant, si la marque pouvait faire des petits efforts quant à la distribution...