De l’intérêt d’avoir un agent lors d’une exposition
Publié le 08 février 2011 par Meylan38
C’est la première fois que j’ai un « agent » pour m’occuper d’une exposition, « agent » que je partageai avec Gilles Petit, mon co-exposant. Dominique, notre « agent », s’est occupé de tout ce qui prend un temps fou comme trouver une salle et un créneau de location, les liaisons avec la mairie, les média (et oui, nous avons eu quatre articles dans le journal régional dont un avant l’exposition, deux en début de semaine et un le dernier jour), de faire la publicité, les affiches, les flyers et trouver les lieux stratégiques où les disposer. C’est elle qui s’est occupée du fléchage de l’exposition, le Centre des Arts de Meylan se trouvant dans un endroit difficile à trouver.
Dominique s’est occupée de mes aquarelles (choix, cohérence, mise en place). Elle a assuré, en outre, la cohérence de l’exposition. C’est elle aussi qui nous a présentés à nos invités lors du vernissage.
Nous n’avons eu qu’à nous féliciter de notre choix, nos 330 visiteurs (en sept jours) ont été conquis par la bonne tenue de cette exposition.
Paravent (œuvre de Gilles Petit)