Magazine Journal intime

Détournement pas si mineur... d'usage.

Publié le 24 janvier 2008 par Daniel B.

Soha "Tourbillon": 

Je ne sais pas vous, mais moi, dans mon tourbillon consumériste, j'ai la sale manie de détourner l'usage 1er de pas mal d'objets ou de produits. Par exemple, j'utilise une passoire en fer orange vintage comme vide-poche, je trimballe mon ordinateur dans un sac besace de sport Adidas alors que je prends un sac de ville Sisley pour mettre mes affaires de sport, j'achète de la crème anti-rides pour femmes de 40 ans... Et apparemment je ne suis pas le seul puisque le très sérieux institut d'étude TNS Worldpanel révèle certains comportements plutôt inattendus dans la 4ème édition de son "Consumer's Morning".
Dans les plus amusants, on apprend que 35% des utilisateurs de lingettes pour bébé sont n'ont pas d'enfants, que 50 % des consommateurs de biscuits enfants ont plus de 35 ans et que 71 % de consommateurs de poudres chocolatées ont plus de 15 ans. Dans la série "hommes-femmes mode d'emploi, 17% des utilisateurs de crème visage pour femme sont des hommes, les déodorants masculins sont portés à 26% par les femmes qui vont également acheter les rasoirs jetables initialement prévus pour faciliter la paresse de la gent masculine! Du côté des 6-10 ans, ils sont, par exemple, 44% à piquer les céréales de leurs aînés ou 80% à préférer des fromages de goût type Pont l'évêque... La révolution consumériste serait-elle en marche??
Et vous, avez-vous aussi des détournements mineurs à confesser?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Daniel B. 2 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog