Magazine Journal intime

... إذا الشعب يوماً أراد الحياة - La volonté d'un peuple

Publié le 17 janvier 2011 par Lilia2
Il y a trois jours je n'arrivais plus à écrire, je restais scotchée devant mon pc regardant les infos, suivant ce qui se passait, attendant ce qui allait se passer et une foule de sentiments et de mots m'envahissait et m'entrainait comme dans un tourbillon..
...Aujourd'hui le 17 janvier 2011, le soleil se lève pour le 3ème jour sur notre Tunisie libre, libérée de ses tyrans et traîtres.. rien qu'en regardant ce soleil magnifique, ça me donne de l'espoir pour un demain meilleur.
Moi qui a tellement hésité pour écrire en ce début d'année.. tout le monde s'échangeait des voeux et moi je n'avais qu'un seul mot en tête, deuil, deuil.. ça raisonnait de plus en plus.. j'ai refusé de l'écrire tellement ça me faisait peur mais là, le soleil de le délivrance s'est enfin levé.
je suis fière d'être tunisienne, fière de ce sang tunisien qui coule dans mes veines, fière de mes frères et soeurs, fière de mon peuple et de mon paysDésormais en écoutant l'hymne national je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux car pour la première fois je ressens chaque mot, pour la première fois je me sens digne de lui, digne de ce pays, digne de ce drapeau qui porte la couleur sang des martyrs de la liberté.
On l'a fait !!Dans le journal lemonde, ils parlent de "miracle tunisien", ça l'est en quelque sorte, la volonté d'un peuple qui a enfin pris une voix, un visage et une forme, qui a enfin vu le jour, cette volonté longtemps opprimée.On a démontré une fois encore que le peuple a son mot à dire, que le peur n'a plus de place dans nos coeurs, que le dernier mot nous appartient et nous appartiendra toujours quoi qu'ils fassent.. que ce n'est guerre la volonté qui nous manque et que si on veut on peut.. Le peuple tunisien en est la preuve vivante
إذا الشعب يوماً أراد الحياة  فلابد أن يستجب القدر      ولا بد لليل أن ينجلي  ولابد للقيد أن ينكسر 
Une pensée à tous ces martyrs qui ont donné leur vie pour nous donner la vieUne pensée à toi Mohamed El-Bouazizi
... إذا الشعب يوماً أراد الحياة - La volonté d'un peuple
On ne t'oublira jamais Pour moi tu étais le plus courageux de tous car tu étais le premier parmi des dizaines, des centaines.. le premier à dire NON, le premier à agir, le premier à crier son désespoir et le premier qui a su faire entendre sa voix.Que Dieu ait pitié de ton âme Que Dieu ait pitié de vos âmes mes amis..On vous doit cette victoire et on vous doit de protéger notre nouveau né qu'est la liberté. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilia2 46 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte