Quand il s'agit de victimes de catastrophes naturelles ou autre un peu partout dans le monde, on nous en parle dans la chaine violette (tv7) en exprimant leurs plus profond regret et sympathie mais quand c'est du sang tunisiens qui est versé, on n'en parle que pour dire qu'il s'agit de fauteurs de trouble et que ce n'était que des actes de défense.Ce qui m'attriste le plus c'est que le mot deuil n'a pas été évoqué une seule fois, pourtant des mois voire des années ne suffiront jamais pour apaiser ce chagrin et pleurer ces martyrs.
Mais tout s'éclaircit maintenant, le sang tunisien n'a pas réellement de valeur à leurs yeux. Ils essayent encore de preserver cette image de paix et de sérénité qui n'existe que dans leur imagination, de nous cacher la vérité et surtout de faire ce qu'il faut pour étouffer cette flamme qui brule en nous, absolument tout .. ouvrir le feu sur des jeunes, des civils sans défense en est la preuve.
Aujourd'hui, la Tunisie est en deuil, le peuple est en deuil parce qu'on arrive à cette évidence, c'est le peuple qui définit le pays, pas ses dirigeants, ni ses forces de l'ordre, ni même sa chaine nationale. Le sang a coulé sur notre drapeau si pur, si rouge, si blanc, un sang qui l'a fait sombré dans le noir.
Que nous reserve l'avenir ?...