Je suis au CAMU.C'est la première fois que je viens ici.Je me suis enfin décidée à frapper à la porte de la psychologue.
Dans chaque pas que je fais, dans chaque regard que je pose sur un objet, un mur, un coin, dans chaque bouffée d'air que j'inspire et expire, je pense à lui.Il était là, il a fait les mêmes pas, il a posé ses pieds sur ces marches d'escalier, il a marché dans ce couloir, il a frappé à la même porte et il a parlé à la même dame.Mais lui, il est déjà parti. Malade ou guérie, je n'en ai aucune idée, mais il a quitté cet endroit pour aller ailleurs, et moi aussi d'ailleurs. Je ne suis venue que pour me défaire de ce qui encombre ma vie, de mes bagages, les ranger quelques part puis partir, légère, libre, les mains vides, le sourire au lèvres, le sourire de celle qui veut vivre, celle qui n'a pas peur, celle dont rien ne peut arrêter de briller et de triompher.Ce sourire et cet état de liberté, j'en rêve tous les jours et toutes les nuits.Cette attente vaut la peine.
...
Je n'ai prononcé que deux mots,"bonjour, je suis étudiante et ..et .. et .. "silence"les mots ne sortent pas, je ne sais plus quoi dire - j'ai peur, j'ai honte, j'ai froid, mais mon coeur bat de plus en plus fort - je .. je .... je viens pour une consultation."
I finally said it.J'ai enfin prononcé ce mot.J'y suis, face à moi même.J'ai besoin de cette psychologue,j'ai besoin d'être là,j'ai besoin de ne plus avoir peur,j'ai besoin de ne plus être triste,j'ai besoin de joie, de bonheur,j'ai besoin de vie, de couleurs.Le noir, je l'aime, mais il imprègne mon âme, mon coeur, mon univers, le sang qui coule dans mes veines, mes souvenirs.. Tout ce qui m'entoure et tacheté de noir et je n'ai plus envie de ça.
...
Me voilà , attendre dans le couloir, mais une question m'angoisse,et si elle me demande pourquoi je viens la voir, qu'est ce que je vais répondre ?Qu'est ce que je vais lui dire ?
Il y'a tellement de choses et peu de mots, peu de temps ..
Le 08/12/2010