Il est arrivé clandestin dans notre maison, dans notre vie, abandonné, effrayé, seul, perdu ..Il ne savait rien de la vie, rejeté par sa mère, par sa famille et enfin par les gens. La providence l'avait amené jusqu'à moi.
Au début il fuyait tout, ma main, mes caresses, mon regard, moi qui avait déjà eu "ma dose", goûté au chagrin de la perte d'un "être" cher et pleuré la disparition de "celui" que j'aimais, j'ai voulu apaiser sa souffrance, calmer sa frayeur et lui donner un peu de tendresse et d'amour mais longtemps il m'a refusé.Un jour je me suis dit que je ne veux plus de lui, et c'était vrai, après tout j'avais tout essayé et c'était peine perdue et c'est là qu'il ma donné un premier signe de vie. Je me rappelle cette fois où en passant à coté de lui, j'ai approché ma main pour le toucher et pour la première fois il s'est laissé faire. Depuis il ne m'a plus quitté, il me suivait partout, je le trouvais devant ma porte chaque matin et c'était la dernière "personne" que je quittais pour aller me coucher.Au début je le trouvais trop collant et je n'étais pas prête pour cette relation qu'il m'imposait, pour l'aimer, mais il faut reconnaître qu'on ne peut rester longtemps insensible à ses yeux si innocents, à ses jeux enfantins, à sa présence ..
J'ai fini par l'aimer, j'ai fini par m'abandonner et aujourd'hui je sais que je le verrais partir un jour (si ce n'est pas moi qui quitterais la vie avant).Je sais, que comme avant, je le pleurerais, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer.C'est de mon chat qu'il s'agit :')
Je l'avoue, j'ai une passion pour les chats.Le premier que j'ai eu m'a accompagné pendant ces années de l'école primaire, je me rappelle qu'il m'attendait chaque jour davant la maison pour m'acceullir en rentrant de l'école et même le soir, quand je dormais, c'était lui que je serrais dans mes bras à la place d'une peluche et il se réjouissait de ronronner pour moi jusqu'à m'endormir... Il est présent dans presque toutes mes photos d'enfance ..
Il m'a quitté après sept ans, il est juste parti .. je me dis parfois qu'il s'est peut être perdu mais je savais au fond de moi que ce n'était pas le cas, il a senti la fin approcher et n'a pas voulu nous faire souffrir.J'ai pleuré maintes fois en me rappeleant de lui, souvenir de mon enfance, ce chat que j'aimais tant et qui m'aimait encore d'avantage malgré toutes les méchancetés enfantines que je lui faisais subir..
Et voilà que l'histoire se répète une deuxième fois , ce nouveau chat a réussi à m'ensorceler et je l'aime un peu plus chaque jour mais .. je ne comprends toujours pas pourquoi.