Paru sur Madmoizelle.com
C’est par hasard, en cherchant une illustration pour un billet que j’avais écrit, intitulé « câlins ou chocolat » (billet qui, pour la petite histoire révélait les résultats d’un sondage, savoir que 18 % de femmes préféreraient se passer de câlins plutôt que de chocolat – et toi ?), que j’ai découvert cette bande dessinée pour adultes, Fraise et Chocolat tome 2. Le titre était prometteur… et la couverture aussi. Merci le hasard.
Un hasard qui n’en était sans doute pas un, et qui m’a permis de me plonger dans une lecture pleine de surprises.
L’auteur, Aurélia Aurita, au nom qui fait rêver et qui sonne à la fois comme l’Italie (d’où elle ne vient pas) et comme le Japon (où elle vit depuis plusieurs années), nous dépeint la vie de Chocolat, alias Chenda, toute menue, toute mignonne, et de Fraise, alias Frédéric, grand et protecteur. Au fil de la lecture, je découvre leur vie quotidienne, faite de rencontres, d’angoisses, de rêves, mais également… leur vie sexuelle, pleine d’innovations, d’humour, de tendresse et de tranches de plaisir sans faux semblants. Sans fausse pudeur. Sans préjugés. Avec une simplicité toute désarmante. Toute fraîche.
Mon seul regret, mais il est de taille (et n’y vois aucune allusion salace) : ne pas avoir lu Fraise et Chocolat, tome 1, au préalable, histoire de mieux cerner les personnages, de vivre leur rencontre, la naissance de leur amour et… de leurs ébats. Il va me falloir y remédier rapidement !
Côte d’amour 8
Deux bonnes raisons d’aimer Fraise et Chocolat :
- si tu aimes les BD rigolotes et un peu croustillantes
- si, dans les contes de fées, tu préfères ce qui se passe après la fin
Une bonne raison de bouder Fraise et chocolat :
- si tu es très très prude