Il y a un peu moins de 200 pays dans le monde, on ne sait pas très bien, la situation est floue pour quelques uns, bref. Parmi ces 200 pays, bon nombre sont des dictatures.Alors lorsqu'on est diplomate, mettons même chef de la diplomatie, dans une démocratie, on ne peut pas ne pas "parler" (à défaut de dialoguer) avec ces chefs d'Etat-dictateurs sous peine de nier les gens, les citoyens de ces Etats. Quand on est diplomate dans une démocratie, on doit pointer du doigt, pour les dictateurs, les droits de l'homme ou les améliorations à la vie humaine qui pourraient être apportées, chaque fois que possible. En revanche, nul besoin de faire des excursions touristiques dans un pays en pleine révolution en jet privé de cour de dictateurs ! Quelle honte ! Quelle honte ! Et d'envisager le soutien policier de la France pour tabasser des hommes et des femmes qui demandent la liberté. Michèle Alliot-Marie devrait être limogée sur le champ pour fautes graves et totale incompétence.
Je ne comprends rien aux chiffres de l'économie française en 2010. Tout au long de l'année, les chiffres du chômage "s'amélioraient" selon les médias et la ministre de l'économie. Hors il paraît qu'en 2010, selon le journal Le monde, le nombre de chômeurs a augmenté de façon non négligeable. Augmentation = amélioration comme pour le livret A ou bien ?Bon. En même temps, Secours populaire, Secours catholique, Croix Rouge, Restaurants du coeur crient qu'ils distribuent tant bien que mal de plus en plus de repas, alors il ne faut pas trop croire les chiffres des ministres et des journalistes. Les personnalités plus ou moins importantes, dans les bureaux de l'Etat ou les rédactions surchauffées avec voitures de fonction ne s'intéressent pas au chômage et à ses conséquences. Ceux-ci ne sont qu'une suite de chiffres et de mots insee ou afp qu'on regarde d'un oeil et qu'on relaie avec un manche à balai.
La France importe plus qu'elle n'exporte (déficit commercial de plus de 50 milliards). Les Français ne sont pas tous au boulot donc. Et pour ceux qui sont aux environs du smic, ah oui, ils consomment...de la merde (sans doute parfois même fabriquée par des gamins dans des banlieues sans nom en Inde, en Chine ou ailleurs). Le ministre en charge du commerce extérieur dit que c'est de la faute aux importations d'énergie. Ah oui ? L'Allemagne fait 126 milliards d'excédent commercial. Je ne savais pas qu'ils avaient du pétrole en Allemagne.
Parce qu'il faut bien que je vous parle de ma vie privée...C'est peut-être grâce à cet excédent commercial que les loyers en Allemagne sont deux fois moins chers qu'en France ? Mais j'y pense, grâce à l'Europe, l'espace Shengen et tout ça, je pourrais peut-être m'installer à Berlin si...l'australien d'Australie ne me demande pas en mariage cette année (ah ah ah 2011 année des lapins, c'est maintenant ou jamais - pauvre homme c'est incroyable ce que je peux avoir dans le crâne pour le "serrer" bien fort), si je survis à une conférence à laquelle je dois assister vendredi matin et où j'ai vu dans les 62 inscrits hk n°2. Je serai facilement repérable car 62 c'est pas beaucoup et la majorité des autres auront les yeux bridés et le teint jaune. Il va me repérer illico. Pourvu qu'il se casse une jambe ou qu'il ait un empêchement de dernière minute. Je n'ai pas envie du tout de le voir. De toute façon s'il m'adresse la parole, je lui parle de sa femme.
On a pas des vies faciles.Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu