François Fillon a été hébergé par le gouvernement égyptien pendant ses vacances de fin d’année et a emprunté un avion « de la flotte gouvernementale » du pays pour une excursion, a annoncé Matignon mardi 8 février, dans un communiqué qui confirme des informations du Canard enchaîné.
Comment voulez-vous qu’il puisse condamner Michèle Ailée-Marie après ça ? Et Nicolas Sarkozy lui-même, que pourra-t-il dire demain lors du Conseil des ministres ?
Cette République est assassinée. République irréprochable ? Je crois plutôt que nos amis vont créer, bientôt, une agence de voyage.
Sarkozy qui se déplace à Bruxelles, 300 km, avec deux avions aux frais du contribuable, puis à New-York voir son « bonne chance mon papa » alias Louis, je crois que ce Gouvernement a atteint le fond.
On se souvient d’Estrosi et son aller-retour Paris-New-York à plus de 100 000 euros. Et d’autres aussi comme Joyandet aux Antilles. Je crois bien que le Conseil des ministres d’aujourd’hui sera Rock’n’Roll.
S’il y a vraiment une agence touristique qui mérite bel et bien le label qualité, c’est celui de l’Elysée, qui met plus son accent au Moyen-Orient et au Maghreb. L’Agence Elysée a multiplié le pied de grue auprès de certaines dictatures, pour profiter, qui, de leurs jets, qui, de leurs avions gros porteurs, qui, de leurs bateaux, qui, de leurs hôtels luxueux. Et, le mystère élucidé de certaines postures est net. On comprend aisément, enfin, pourquoi les uns et les autres s’entremêlent comme des cheveux dans un peigne, pour se soutenir, se congratuler ou se défendre. La couardise et la forfaiture étant les syntagmes les mieux partagés.
Fillon soutient Alliot-Marie aka Ailée-Marie qui soutient Estrosi, qui, lui, soutient Joyandet ou Sarkozy et vice versa. Que va-t-il se passer lors du Conseil des ministres de ce matin ? Ce qui est sûr, après les exploits du chef de l’Etat et son voyage bruxellois puis new-yorkais avec deux avions, il ne peut vraiment faire aucun reproche à son premier-ministre et à sa ministre des Affaires étrangères après son propre forfait. Le pouvoir se justifie aujourd’hui en arguant que la sécurité passe avant le souci d’économies. Ah, pendant qu’on demande aux uns et aux autres de serrer la ceinture, d’autres parlent de leur sécurité, avec à la clé, la « nécessité » de rejoindre l’Hexagone rapidement, en cas de problème. Soit…
Mais, malgré ce plaidoyer en trompe-l’oeil, on ne peut être que sceptiques sur la valeur que nos dirigeants portent sur notre opinion dont ils se contrefichent royalement. En plus du zèle -il faut voir Alliot-Marie contre-attaquer sans vergogne-, pour se rendre bien compte de la situation Sarkozy sera face aux Français sur TF1. Alors qu’il est de plus en plus difficile de virer MAM sans inclure François fillon pris lui aussi les doigts dans la confiture, sans compter le compagnon de MAM Patrick ollier, en option, c’est trois de chute. Trois boulets plus le roi nu, plus déshinibé que Lady GaGa dans sa dernière photo. Difficile à imaginer à un an de la présidentielle, l’éjection de ces membres du Gouvernement.
Les cadres de l’UMP ne savent plus à quels saints se vouer. 2012 c’est demain et, tous fuient les micros après les révélations faites par la primature. Tous pourris ? Non mais, avec des amateurs dans son exécutif, la France est ridiculisée, sur le plan international surtout. Sur le plan national, les Français semblent être résignés, groggys par une situation qui les dépasse, les tétanise. Le roitelet élyséen a définitivement massacré la France, ses institutions, la fonction présidentielle. Il a tout cassé. Quand on voit la fronde du pouvoir exécutif, faut-il encore vous faire un dessein sur la prévarication du système, celui des amis à qui on pardonne tout. Honteux.
La faute est toujours pour les autres. Le populisme abscons de Nicolas Sarkozy qui récupère le moindre fait-divers devient insupportable. On l’a vu exploiter honteusement la mort de la jeune Laétitia. Or, s’ils mettaient le prix de leurs escapades au budget de la justice, la magistrature aurait les moyens de faire appliquer les lois . S’il étaient conscients un tant soi peu de leurs vrais responsabilités dans les échecs de cette dernière au lieu d’accuser les magistrats, mieux ça vaudrait. C’est Sarkozy le véritable responsable de cet échec qui est à l’origine de la mort de cette jeune personne…C’est plutôt à l’Elysée qu’il y a un dysfontionnement grave de l’Etat….