Magazine Journal intime

Cherche carapace

Publié le 09 février 2011 par Drine

Cherche carapace

Bonjour,

Je ne m’explique toujours pas pourquoi je suis aussi gentille et aussi longue à comprendre la vraie nature des gens. Pourtant, j’ai l’impression de prendre du plomb dans la tête avec les années, de moins me laisser faire, mais non, rien n’y fait, il faut encore me mettre de grandes claques dans la gueule pour que vraiment j’ai bien saisi le truc.

Ma mère a le don de savoir si telle ou telle personne est bonne ou mauvaise, et moi, j’émets toujours des réserves sur son jugement:

- »c’est une garce /un enfoiré ! »
- »non, t’exagères, elle/il est pas comme ça, regarde, y’a deux ans, elle/il a fait un truc sympa » :/

Oui, je vois du bon partout… On appelle ça une bonne poire…

Pourtant c’est pas bien difficile à comprendre, si les gens ne te donnent pas de nouvelles, ne te montrent aucun soutien dans les épreuves, en ont -pour faire clair- rien à carrer de ta gueule, c’est pas la peine de te bercer d’illusions ma pov’ drine, de te rappeler le temps où…. où quoi en fait ? peut-être bien pas grand chose finalement quand on y regarde bien. Mais c’est ça qui fait mal, de voir s’envoler mes beaux souvenirs et de voir s’installer à la place ce goût amer dans la bouche…

Vous trouvez peut-être terrible d’enfoncer des portes ouvertes comme ça. Moi ce que je trouve terrible, c’est que j’avais pas vu la porte…

Bref, j’ai envie à chaque fois de la même chose, fermer mon facebook (le seul endroit où j’ai encore des nouvelles de mes « amis »), effacer mon répertoire, mes contacts mails. Mais je n’en ferai rien, je me connais, des fois que les gens changent, qu’ils se rappellent des mêmes choses que moi. Oui, même au sol à grands coups de pieds dans le ventre, je me dis que les choses vont peut-être changer. C’est valable pour tellement de mes relations que ça fait peur.

Cherche carapace

Les « faux-culs », « faux semblants », tous ces gens qui se cachent derrière cette apparence bienveillante, ce sont les pires, et ils doivent être fiers de t’avoir berné, de t’avoir mené en bateau si longtemps, alors qu’ils attendaient juste le moment où ta méfiance endormie te laisse leur tourner le dos pour te mettre un bon coup de poignard. Quand ils ont eu besoin de toi, ils ont su faire leur regard de chat potté suppliant, tu as cédé sans même te poser de question, c’est normal, tu es leur amie, tu es là pour ça. Tu ne t’es pas imaginé une seconde qu’ils pouvaient rire de toi, profiter dans ton dos, se moquer encore et encore… Et puis tu prends une grosse mandale dans la gueule, le genre qui te remet les idées en place, à défaut de te broyer le cerveau…

La confiance s’envole, j’espère définitivement ce coup-ci, parce que les coups ça fait mal à force, mais un jour, je saurai…

J’apprendrai à voir la véritable nature des gens, ce qui se cache sous ce vernis, cette apparence trompeuse…

Je ne ferai plus si aveuglément confiance dés lors qu’on me sourit.

Un jour, je saurai…

En attendant, si on pouvait me filer une carapace, histoire que ça cicatrise un peu dessous…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drine 922 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine