Magazine Journal intime

Le top 5 des nouveaux trucs que tu fais quand t'es au chomdu

Publié le 09 février 2011 par Unefillealyon

Depuis que je suis officiellement une chômeuse, ben j'ai du temps. Malgré moi.
Les premiers jours coïncidaient pile-poil avec les fêtes de fin d'année. Je ne me suis donc pas trop posée de questions et j'ai employé mon temps à chercher les cadeaux, à faire de la bouffe et à passer du bon temps avec ma famille et mes amis.
Et puis la gueule de bois a été sévère. Mes amis et ma famille sont retournés au boulot et moi je me suis retrouvée toute seule, gênée, confuse et honteuse de ne pas y aller.
Les premières semaines ont donc été complexes à gérer. Je n'osais pas en profiter et mis à part quelques sorties en ville, au ciné, au sport ou à la bibliothèque, j'étais pas mal cloitrée chez moi, à actualiser les sites de recherche d'emploi.
Et puis c'est comme tout. On s'habitue à avoir le temps.
On culpabilise de moins en moins parce qu'après tout, on est pas responsables de la conjoncture. Et on se dit qu'avec tous ces entretiens, on va bien finir par retrouver un taf rapidement, il serait donc bienvenue de profiter de ce temps avant de retourner au tubin et de regretter de ne pas avoir su en profiter.
Voici donc le TOP 5 des nouveaux trucs que tu fais quand t'es au chômage :
* Tu fais le ménage comme une psychopathe de la propreté.D'habitude, le ménage c'est 1h grand max, le dimanche matin à deux.Là, forcément, Monsieur ne va plus être d'accord pour passer l'aspirateur alors que t'as toute la semaine pour le faire. Arhem.Du coup, tu sors l'aspirateur. Et comme t'es pas pressée par le temps, tu te retrouves à aspirer des endroits apparemment oubliés depuis longtemps par Monsieur (derrière les portes jamais fermées, dans les placards intégrés, sous le canapé, derrière les toilettes). Tu fais du zèle et tu te retrouves à aspirer des endroits beaucoup plus compliqués (entre la machine à laver et le mur, derrière le frigo...) juste au cas où le H5N1 se planquerait derrière.
Et c'est comme ça avec toutes les taches ménagères. Du coup :
* Tu désinfectes ton frigo au javel et à l'alcool ménager absolument toutes les semaines.Habituellement c'est plutôt le p'tit coup d'éponge par-ci, par-là, et le grand nettoyage quand belle-maman rapplique !
* Tu réussis même à enfin nettoyer les vitres.Idem. D'habitude c'est deux fois par an : quand la belle-doche vient passer le week-end, qu'elle se rende bien compte à quelle point sa bru est fantastique !
* Ton panier de linge-sale est absollument vide. La machine à laver tourne non-stop et la facture de flotte explose.Faut dire que là aussi, tu te dis qu'il faut profiter de tout ce temps libre pour laver des trucs qu'on ne lave habituellement jamais : tous les plaids, coussins et oreillers de la maison (même ceux réservés aux "invités" qui ont dû servir 12 fois...). Et puis, tant que tu y es, tu attaques aussi la housse du clic-clac, les Converse et le rideau de douche.On va bientôt d'appeler Bree Von de Kamp et te trouver un nouveau job aux services d'hygiène...
Dans un autre genre :
* Tu maigris.Et c'est pas pour te déplaire. Faut dire que ta dernière mission interim, t'a "profitée" : un gâteau d'anniversaire tous les 3 jours, un pot de départ en retraite par semaine, sans compter les cakes que la secrétaire ramenait tout à fait sans raison le vendredi et les bonbecs et biscuits que les apprentis boulotaient toute la journée et sur lesquels ils étaient généreux.Là, tu as tellement de temps pour prendre ton petit-déj que tu ne le prends jamais.Le midi tu te décides à sortir donc tu ne penses pas non plus à déjeuner.Tu manges un truc quand tu rentres vers 16h (ça peut être les lasagnes de veille, un bol de soupe ou une danette... Vous remarquerez le décalage socio-culturel...).Et Monsieur veut manger léger le soir parce que lui a mangé au resto avec ses collègues le midi.Résultat : -3 kg en 3 semaines !
* Tu remplis tes placards.Plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu.Moi je cumule : je bossais dans une zone industrielle, en étant en interim je n'avais pas de congés, ni de RTT et mon homme adore se balader le week-end.Résultat : je partais de loin : ça devait bien faire 18 mois que je ne m'étais pas faite une seule session shopping toute seule.Résultat : j'ai grillé un fusible. Entre les soldes, les nouvelles boutiques à découvrir et les boutiques dégriffées dans lesquelles je n'étais pas allée depuis longtemps, j'ai dépensé en deux semaines ce que je n'avais justement pas dépensé en 2010.
A suivre...
Et vous ? En périodes de chomdu, de vacances ou d'arrêt maladie, vous arrivez à gérer le temps ? Vous faîtes des trucs bizarres ? Rassurez-moi !

Retour à La Une de Logo Paperblog