LE week end gris

Publié le 09 février 2011 par Drine

Bonjour,

il y a quelques temps nous sommes partis en week end. On avait réservé via une de ces fameuses « box » des chambres d’hôtes dans le sud. Ok, on partait en janvier, mais bon, on pensait vraiment aller trouver la douceur.

Je pense que ce week end fut le pire dans la région où nous sommes allés. Déjà, mauvais signe, alerte orange à la pluie et aux inondations sur le département voisin de notre réservation…

On part le matin sous un soleil radieux… peut-être qu’en fait….

On descend donc vers le sud (entendez donc en dessous d’une ligne passant par Le Puy pour moi )

Plus on descend, plus le ciel se couvre… Les prévisions météo sembleraient bien se confirmer…

On descend encore, et décidons d’emprunter le viaduc de Millau, qui a bien augmenté en matière de péage, au passage…

Je suis bien blasée, il pleut depuis pas mal de bornes maintenant…

On s’arrête sur une aire d’autoroute, et là, la situation empire…

Le panneau à droite, c'est "région Languedoc Roussillon"...

On continue, traversée de Montpellier par 4° sous la pluie, hors de question d’aller flaner avec bébé… Mais voir les montpellierains avec des chapkas russes sur la tête, c’était marrant, j’avoue !!!!

On décide donc de se rendre à nos chambres d’hôtes, au domaine de la Pinsonnière, qui a l’air bien sympathique sous le soleil…

Bref, accueil chaleureux, table conviviale, on a passé une excellente soirée, et appris par la même occasion que ça faisait plus de 6 mois qu’il n’avait pas plu chez eux… Leur ai suggéré de venir faire un tour chez nous

Nous ne connaissions pas le principe des chambres et tables d’hôtes, et ma foi, bien, ça change, on rencontre du monde, et nos hôtes ont été vraiment super avec la choupette, lui proposant même de regarder « Rox et Rouky », ce qui la remplit de joie intense dont elle a bien fait profiter tout le monde (imaginer un enfant danser et sauter en chantant « oxoukiiiiiiiiii oxoukiiiiii » sur un air qui n’a rien a voir avec le bon…)

Bref, on se repose un peu, parce que quand même, bébé n’est pas chez elle, donc elle a perdu dans l’ordre la sucette, le doudou, le doudou-chante (un hippocampe qui fait de la lumière et de la musique), puis elle a eu froid, chaud, et enfin un cauchemar…

Le lendemain, nous commençons à descendre en direction de l’Espagne…

Nous avons pu profiter du spectacle des Pyrénées…

Les nuages accrochés au sommet..

Un tour en Espagne (où il fait beau, sisi..)

Puis, nous retournons sur le sol français, histoire de visiter manger (revenons aux besoins de base)

Alors Argeles oui, mais encore faut-il trouver un resto d’ouvert…

et trouver des routes non inondées…

….

Bref, nous avons quand même été voir la mer avant de repartir pour notre chez nous ou le soleil avait laissé la place au brouillard, et ce pour plus d’une semaine….

sacré week end !