Magazine Peinture

Ce qu'un recruteur attend d'un candidat

Publié le 10 février 2011 par Fossemalrockdie

Je n'écoute pas aux portes.

Ce n'est pas mon truc.

Ils parlaient pour tout le tram'.

J'étais à deux doigts de m'énerver.

Reste que leur potin n'avait pas l'air de gêner grand monde.

Je ne pouvais pas à la fois rester les mains plaquées sur les oreilles et ne pas me casser la figure, la barre, je devais m'y accrocher.

Alors, j'ai subi.

Un des deux types était DRH, il l'a placé plusieurs fois dans la conversation. Qu'il dirigeait, d'ailleurs. L'autre était probablement son voisin de palier ou son plombier ou son boulanger ou son garagiste, enfin, il subissait lui aussi, mais il devait vouloir aussi garder des bonnes relations avec le type qui pérorait. Le genre de type qui est pour le lien social qui fait son beurre. Bref, c'est ce que disait le DRH qui m'a atterré.

"Vous voyez, la formation, les diplômes, le savoir faire et cetera, c'est bien joli, mais ça ne fait pas une ambiance… Moi, ce que je demande à un employé, c'est de la bonne humeur, de la pêche, du pep's, mais de la bonne humeur principalement. La bonne humeur, c'est le moteur des armées, c'est bien connu. Entre un type compétent qui rigole quand il se brûle et un type nul à… enfin, vous m'avez compris, entre un type compétent tristus, même sérieux seulement, même sérieux… et un nul qui se marre, j'ai tout de suite choisi".

triplon-dessin-JFB-fevrier-10.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fossemalrockdie 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines