Magazine Humeur

Zic: Booba, Rap et Boycott !

Publié le 10 février 2011 par Menye Alain

Zic: Booba, Rap et Boycott !Le rappeur de Boulbi (Boulogne-Billancourt)Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est un rappeur français né le 9 décembre 1976 à Meudon dans le 92 mon ancien quartier. Il a redonné aux noirs une petite fierté en boycottant la cérémonie au rabais des Victoires de la musique, hier, à Lille chez Titine et en direct sur France…4 ou plus exactement,  les Victoires du racisme et de l’exclusion. Pour information, France 4 est la chaîne la plus regardée sur la TNT avec 900 000 personnes, son meilleur score avec la pièce de théâtre diffusée récemment,  »Panique au ministère ».

Depuis des années, j’ai toujours fustigé cette escroquerie musicale. L’an passé déjà, je faisais un très long article à propos, intitulé « Les victoires de l’escroquerie musicales 2010″. Cette année, rebelote.   Nommé dans la catégorie « album de musiques urbaines de l’année », Booba, avec raison, puisqu’on ne sait ni ne comprend l’intitulé de ce prix, a décidé de boycotter cette mascarade. Pire, des personnes qui vendent moins que lui, se retrouvent mieux loties, puisque la cérémonie a été scindée en deux soirées. Tiens.

Les organisateurs ont décidé cette année de scinder la cérémonie en deux soirées en expliquant que c’est pour donner du rythme. Je vois plutôt là, une façon détournée d’exclure les minorités dites visibles. Cette dernière est consacrée aux révélations et aux albums de l’année par catégorie. Une deuxième, le 1er mars à Paris et diffusée sur France 2, sera consacrée aux artistes, concert, chanson et album de l’année toute catégorie.

Les organisateurs ont même osé dire que Booba ne ….respecte pas son public qui avait enfin l’occasion de le voir sur scène à travers la télévision. Énorme, non ? Sur France 4, j’avoue, surtout le jour où l’équipe de France (Bleus) jouent contre le Brésil, c’est vraiment osé ou simplement un degré de mépris sans nom.

Bonne journée !



Retour à La Une de Logo Paperblog